Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emmanuelle Seigner : 'Je n'aime pas qu'on me plaigne, je n'aime pas la déprime'

Avec ses allures de femme énigmatique, Emmanuelle Seigner semble inaccessible. Pourtant, la comédienne et chanteuse ouvre sans mal son coeur pour parler de son époux, le cinéaste Roman Polanski, de ses enfants et de ses choix de vie. Une interview qu'elle livre au magazine Paris Match.

A l'affiche de la pièce de théâtre d'Harold Pinter, Le Retour, Emmanuelle Seigner trouve un peu de temps pour des confidences. Amante d'un Vincent Lindon usé par la vie dans Quelques heures de printemps et mère de famille dans la dernière réalisation de François Ozon, Dans la maison, elle sera fascinante dans L'homme qui rit avec Gérard Depardieu et retrouvera son mari réalisateur dans un projet assez particulier, La Vénus à la fourrure, une comédie érotique avec Louis Garrel. Elle se réjouit d'ailleurs de changer de registre : "Pour une fois, je ne vais pas jouer les femmes mystérieuses."

Emmanuelle Seigner parle carrière, mais aussi de son couple avec Roman Polanski qu'elle a rencontré quand il avait la cinquantaine et "donnait l'impression d'avoir 30 ans". De quoi atténuer la différence d'âge de vingt-trois ans entre eux. Elle ne reviendra pas sur l'épreuve de l'arrestation et l'assignation à résidence de son mari, conséquence d'une affaire de moeurs datant des années 1970. Elle préfère rester toujours positive : "Je n'aime pas qu'on me plaigne, je n'aime pas la déprime. [...] Si j'avais été une sportive, j'aurais pu être une championne, car je pense avoir un excellent mental." Une épreuve qu'elle a su traverser avec ses enfants, Morganie (bientôt 20 ans) et Elvis (14 ans), et qui a renforcé sa relation avec Roman Polanski.

Sa famille, ses proches, voilà ses piliers. Elle qui est très proche de ses soeurs Mathilde, avec qui elle n'a que dix-huit mois d'écart, et Marie-Amélie se retrouve en famille chaque week-end : "Ce clan très soudé est sans aucun doute la source de mon équilibre."

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine "Paris Match" du 8 novembre
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Gad Elmaleh parle de sa première expérience sexuelle à l'âge de 14 ans dans une maison close de Casablanca. Confidences faites à Karine Le Marchand dans son émission "Une ambition intime" diffusée le 16 décembre 2019 sur M6.
Al Pacino retrouve son ex-belle-fille Camila Morrone sur le tapis rouge des Oscars le 9 février 2020 à Los Angeles.
Caroline Anglade au Festival de l'Alpe d'Huez, le 14 janvier 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Elie Semoun en interview exclusive pour Purepeople. Le 17 janvier 2020.
Joshua Jackson et sa compagne Jodie Turner-Smith attendent leur premier enfant avec impatience, sur Instagram, le 14 février 2020.
"Purepeople.com" a assisté à la 45e cérémonie des César qui s'est déroulée à la salle Pleyel, dans le 8e arrondissement de Paris, le 28 février 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Anouchka Delon dévoile son baby bump en plein tournage d'I Love you coiffure (TF1), le 8 janvier 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel