






La vie de Pauline Déroulède a basculé en une seconde, un jour d’octobre 2018. À seulement 27 ans, la jeune femme, assise sur son scooter, est fauchée sur un trottoir parisien par le véhicule d'un conducteur âgé de 92 ans et lorsqu’elle se réveille, elle a perdu sa jambe gauche. Un terrible accident, mais heureusement, elle a pu compter sur le soutien de sa compagne, Typhaine Lacroix. “J'étais à terre. En une fraction de seconde, elle a vu la détresse dans mes yeux. Elle a entendu, sans que je ne dise rien, les questions que je voulais lui poser, les doutes que j'avais. Elle a deviné que j'avais l'intuition de l'ampleur de l'accident et de ses conséquences. Elle a tout balayé d'un revers de la main avec cette phrase : ‘Je vais t'aimer toute la vie.’ Je crois que c'est la plus belle déclaration d'amour que l'on peut recevoir”, raconte celle qui est devenue joueuse de tennis handisport française, professionnelle depuis 2019, dans une interview à Madame Figaro.
Devenue la numéro 1 française et la 13e joueuse mondiale, Pauline Déroulède participe à ses premiers Jeux Paralympiques à Paris 2024 et elle a même la chance de porter la flamme lors de la cérémonie d’ouverture. “J'ai six ans pour m'y préparer. Cette volonté de dépassement, je l'ai toujours eue en moi. Cette fois, je sens que c'est une question de vie ou de mort. Le sport de haut niveau va s'avérer être mon plus bel outil de reconstruction et d'épanouissement”, expliquait-elle à propos de cet évènement. Malheureusement, la sportive, qui a pu parler avec son "assassin" avant qu'il ne meure, est éliminée au 1er tour des Jeux, ce qui constitue forcément une grosse déception pour elle.
Mais la championne a de quoi retrouver le moral puisqu’elle vient d’annoncer une très bonne nouvelle sur son compte Instagram. La joueuse de tennis, qui était dans l’émission Un dimanche à la campagne ce week-end aux côtés de Lara Fabian et Manu Payet, va être maman pour la deuxième fois. “3 + 1… Nous avons le bonheur de vous annoncer que notre famille va s’agrandir”, révèle celle qui est déjà maman d’une petite fille née en 2022, avant d’ajouter : “Ava va être grande sœur. La 4ème petite personne verra le jour début juillet, au plus tard et sa maman, Typhaine Lacroix, est déjà là plus courageuse des mamans."
Pour l’heure le suspense reste entier concernant le sexe du futur enfant de Pauline Déroulède et Typhaine Lacroix. “Garçon ou fille ?”, demande-t-elle en légende d’une jolie photo sur laquelle Ava pose la main sur le ventre déjà bien rond de Typhaine.