Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

EnjoyPhoenix révèle avoir été abusée sexuellement : "Je n'avais pas voulu le voir"

16 photos
Voir 16 photos
EnjoyPhoenix révèle avoir été abusée sexuellement : "Je n'avais pas voulu le voir"
Dans une vidéo intitulée "Mon problème avec le mariage et les enfants", EnjoyPhoenix se livre sur son adolescence parfois difficile. Elle y révèle avoir été victime d'abus sexuels étant plus jeune. Une agression dont elle n'avait pas le souvenir jusqu'à ce qu'elle en parle à sa psychologue.

L'amnésie traumatique est un fléau subi par trop de victimes, qui n'ont pas conscience d'en être avant que le trauma ne resurgisse. C'est en pleine conversation avec sa psychologue que Marie Lopez s'est rendue compte - malheureusement "comme beaucoup de jeunes filles, comme beaucoup de jeunes femmes" - qu'elle avait été victime d'abus sexuels étant adolescente.

Dans une vidéo intitulée Mon problème avec le mariage et les enfants et publiée sur YouTube le mardi 20 avril 2021, EnjoyPhoenix se confie sur son adolescence, "celle entre tes 12 et 18 ans, celle qui te fait prendre conscience de ce que c'est que la vie. Celle où tu te prends des grosses claques. Celle où tu connais aussi tes premières désillusions. Et des désillusions en amour, j'en ai eu. J'ai été trompée, j'ai été quittée salement".

"Je ne l'ai découvert que très récemment parce que je ne voulais pas mettre de mots dessus car pour moi, à ce moment-là, ça ne l'était pas. J'ai été abusée. Comme beaucoup. On a l'impression que ce n'est pas de l'abus sexuel, mais en fait ça en est", a déploré la vidéaste, alertant au passage sa jeune communauté sur le sujet.

Si EnjoyPhoenix n'en avait pas parlé avant, c'est qu'elle a fait de l'amnésie traumatique. "Je ne l'ai découvert que très récemment au détour d'une conversation avec ma psy, et elle m'a ouvert les yeux en me disant que c'était clairement de l'abus sexuel et que si je n'avais pas voulu le voir c'est parce que mon cerveau avait tenté de me protéger", explique l'influenceuse de 26 ans. Marie Lopez prévoit d'accorder toute une vidéo à son agression dans le futur, où elle partagera probablement plus de détails et ses conseils pour en guérir.

Dépression, anorexie, boulimie, problèmes hormonaux, harcèlement, salaire... Très honnête avec ses abonnés, EnjoyPhoenix a pour habitude de se livrer même sur les sujets les plus privés de sa vie. Une ouverture qui lui a valu de nombreux soutiens.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image