Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Enquête sur la mort de Michael Jackson : le Docteur Murray pourrait se rendre... à la justice !

Michael Jackson
2 photos
Lancer le diaporama

Les dossiers du procureur de Los Angeles sont prêts à être utilisés contre le docteur Conrad Murray, médecin personnel de Michael Jackson. Selon TMZ.com, ce n'est plus qu'une question de temps avant que Murray soit poursuivi pour homicide involontaire, un crime pour lequel il risque quatre ans de prison au maximum.

D'après leurs sources, le médecin devrait se rendre de lui-même devant la justice aujourd'hui. Il est à Los Angeles et ses avocats préparent leur stratégie. "Nous tentons d'être aussi coopératifs que possible", a déclaré son porte-parole. Un représentant de la cour de Los Angeles a pourtant précisé que "rien n'est prévu dans l'agenda de la cour concernant le docteur Murray". Il est probable que l'homme aille volontairement devant la justice, s'il n'est pas arrêté avant par la police.

Engagé pour suivre et préparer le King of Pop pour les concerts "This Is It" prévus à Londres en juillet 2009, le docteur Conrad Murray, cardiologue, est accusé d'avoir administré une dose fatale de propofol, un puissant anesthésiant, à la star, peu avant sa mort le 25 juin.

Dès l'annonce du décès de MJ par crise cardiaque, le rôle de Murray a été montré du doigt. Après une enquête minutieuse avec notamment, l'autopsie et des perquisitions dans le bureau de Murray et à son domicile, le certificat de décès de Michael Jackson a été modifié. Il a été affirmé officiellement que MJ est mort d'un homicide résultant d'une intoxication aiguë au Propofol en injection intraveineuse, administrée par un tiers. Le médecin avait avoué publiqument être ce "tiers" mais n'estimait pas être coupable de sa mort.

Le fait que Michael Jackson était un très gros consommateur de médicaments interdits hors du cadre hospitalier et qu'il a utilisé sous différents pseudonymes les services de bon nombre de médecins depuis plusieurs années peut expliquer comment la situation a dégénéré sans que le médecin puisse agir. Toutefois, la complexité du passif médical de MJ était évident pour tous, et la dangerosité de son utilisation de médicaments n'aurait-elle pas pu augmenter la vigilance de Murray ?

De plus, il a attendu plus d'une heure avant d'appeler les secours quand il l'a retrouvé incosncient et n'a pas tenté de le réanimer puisqu'au moment où Murray affirmait avoir tenté de faire respirer son patient, il était en vérité au téléphone pendant tout ce temps, comme l'indique son relevé des appels téléphoniques. Celui-ci a donc fort à faire pour expliquer précisément quel a été son rôle et son poids.

Par ailleurs Murrray n'a, jusqu'à ce jour, aucune interdiction à exercer et c'est ce qu'il a fait à Houston en tant que cardiologue. Il a également réclamé à AEG, société organisatrice des concerts londoniens et annulés de MJ, de l'argent pour ses "services" médicaux auprès de Michael.

La responsabilité de Murray va donc bientôt être éclaircie par la justice, sept mois après la mort de la star...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Noah Centineo et Alexis Ren- 27 oct 2019.
L'anniversaire de Kendall Jenner le 31 octobre 2019.
Le basketteur Reggie Bullock et sa petite soeur Keiosha Moore, story Instagram du 2 novembre 2019, quelques jours après le meurtre par balle de la jeune femme à Baltimore.
La bande-annonce du film "Séduis-moi si tu peux !", au cinéma le 15 mai 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
La bande-annonce du film "Queens", au cinéma le 16 octobre 2019.
Christina Milian sur Instagram.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
M. Pokora a dédié son NRJ Music award d'artiste masculin francophone de l'année à sa compagne Christina Milian et à sa belle-fille Violet lors de la 21e cérémonie des NRJ Music Awards qui s'est déroulée au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes le 9 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel