Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Enrico Macias et le décès de Suzy : "Ma femme est morte dans mes bras"

Exclusif - Enrico Macias - Émission "Touche Pas à Mon Poste" (TPMP) en direct le 31 janvier 2019 sur la chaîne C8 à Paris © Jack Tribeca / Bestimage
16 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Enrico Macias - Émission "Touche Pas à Mon Poste" (TPMP) en direct le 31 janvier 2019 sur la chaîne C8 à Paris © Jack Tribeca / Bestimage
Cela fait dix ans que Suzy, l'épouse d'Enrico Macias est morte. Le couple avait vécu cinquante ans ensemble. Dans une grande interview sur RMC, le chanteur se souvient de la mort de celle qui lui a donné deux enfants.

Les 8 et 9 février 2019, Enrico Macias fête son 80e anniversaire en compagnie de son public sur la scène de l'Olympia de Paris. Avant ces deux dates qu'il attend avec impatience, puis son départ au Maroc pour chanter à Casablanca, l'artiste a participé au Grand Oral sur RMC le 1er février.

Durant cette grande interview, Enrico Macias a eu l'occasion de revenir sur la mort de son épouse Suzy Leyris, emportée le 23 décembre 2008 après une longue maladie cardiaque. Une maladie qui l'a fragilisée tout au long de sa vie puisqu'elle avait dû subir quatre opérations du coeur. Dix ans après, c'est toujours un sujet sensible pour l'artiste qui avait épousé Suzy en 1962 et avec laquelle il a eu deux enfants : Jocya (1964) et Jean-Claude Ghrenassia (1969). C'est au détour d'une question sur la mort et la manière dont il l'appréhende que le chanteur se souvient de sa bien-aimée : "Vous savez, quand j'ai perdu ma femme, elle est morte dans mes bras. Elle est partie. (...) Elle a expiré une dernière fois quand je l'ai prise dans mes bras. Et comme je l'ai vue partir, je n'ai plus peur de la mort parce que la personne qui était un deuxième moi est déjà partie. Donc je n'ai pas de raison d'avoir peur."

Enrico Macias explique ensuite qu'il croit en une vie après la mort : "L'au-delà, c'est laisser une certaine trace. Ce sont les forces de l'esprit. Ce n'est pas seulement une force qui nous vient d'ailleurs mais une force qui reste ici."

À la mort de son épouse, Enrico Macias était désespéré. La musique a joué un rôle important dans son deuil : "Ce qui m'a sauvé ? C'est la musique, une thérapie pour moi. Et puis il faut dire que ma femme n'est pas partie brutalement : elle était malade depuis cinquante ans. Avec elle, j'ai vécu entre les hôpitaux et la maison, où les infirmiers venaient lui prélever du sang", confiait-il dans VSD en 2016. Il expliquait avoir même ressenti un forme de soulagement de voir les souffrances de Suzy prendre fin. "Elle avait tellement souffert. Et maintenant, là où elle est, elle est mieux que sur terre."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cyril Lignac et Cristina Cordula dans l'émission "Tous en cuisine" sur M6. Le vendredi 15 mai 2020.
Laure Manaudou perturbée par son fils Lou, 2 ans et demi, pendant sa séance de sport quotidienne le 29 avril 2020.
Laeticia Hallyday a mangé dans le restaurant "Gucci Osteria da Massimo Bottura" à Los Angeles le 8 mars 2020, en compagnie du chef Jean-François Piège, son épouse Elodie et leur fils Antoine.
Tina Kunakey sur Instagram le 20 décembre 2019.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Karine Le Marchand invitée sur CNews, le 13 décembre 2019
Jean-Pierre Pernaut évoque son cancer de la prostate dans l'émission "Stars à nu" diffusée sur TF1 le 31 janvier 2020.
Pierre-Jean Chalençon en interview pour "Purepeople.com", le 4 mars 2020.
Antony Trice, candidat à "The Voice 2020". Le jeune homme de 24 ans a perdu sa soeur il y a dix ans. Il s'est confié notamment à "Purepeople.com".
Camille Lou fait découvrir la fondue à son compagnon, Gabriele, le 19 décembre 2019 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel