"Entre bobos et classes populaires" : Marilou Berry a quitté son quartier du Nord de Paris pour un autre arrondissement
Publié le 13 janvier 2026 à 11:55
Du 23 janvier au 1er mars prochain, Marilou Berry sera pour la première fois à l'affiche avec sa mère Josiane Balasko dans la pièce "Ca, c'est l'amour" au Théâtre des Bouffes-Parisiens. L'occasion de revenir sur l'amour de la comédienne de 42 ans pour la ville lumière.
"Entre bobos et classes populaires" : Marilou Berry a quitté son quartier du Nord de Paris pour un autre arrondissement
Marilou Berry est très attachée à la ville de Paris.

Marilou Berry participe au FESTIFF (Festival du CINEMA FeelGood) à L'Isle sur la Sorgue, France. Photo par Jerome Domine/ABACAPRESS.COM Il faut dire qu'elle y est née et qu'elle y vit toujours.

Marilou Berry au photocall des arrivées de la cérémonie de clôture du 27ème Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez, France, le 20 janvier 2024. © Dominique Jacovides/Bestimage Auprès du "Parisien", elle se confie sur le sujet.

Marilou Berry lors de la Grande Soirée de Noël HFC (Haute Fragrance Company) au Musée des Arts décoratifs à Paris le 11 décembre 2025.

© Philippe Baldini / Bestimage Après avoir vécu dans le XVIIIe arrondissement, elle s'est installée dans le XXe.

Marilou Berry - Avant-première du film "Moi, moche et méchant 4" au Grand Rex à Paris le 23 juin 2024. © Coadic Guirec / Bestimage Et le week-end, c'est toujours à Paris qu'elle passe son temps.

Exclusif - Josiane Balasko et sa fille Marilou Berry en backstage de l'enregistrement de l'émission "Famille je vous aime" présentée par M.Drucker et qui sera diffusée le 29 décembre sur France 3, au studio Rive gauche, à Paris, France, le 2 décembre 2025. © Gaffiot-Perusseau/Bestimage

C'est le 1er février 1983 que Marilou Berry a vu le jour. Et la comédienne est née à Paris, plus précisément dans le XIIIe arrondissement. Une parisienne de naissance ! Une ville qu'elle n'a d'ailleurs jamais quittée. A 42 ans, elle est toujours installée sur place, mais elle a entre-temps changé de quartier. Confidences sur ce Paris qu'elle apprécie depuis toujours et qu'elle connait désormais comme sa poche.

Auprès de nos confrères du Parisien, la fille de Josiane Balasko et Philippe Berry se livre sur son attachement à la capitale. Elle se souvient ainsi de son enfance durant laquelle elle arpentait seule les rues du XIe arrondissement pour se rendre à l'école Montessori Le Petit d'homme. Et depuis, elle a posé bagages ailleurs dans la ville. "Quand je me suis installée dans mon premier appartement puis que j’ai eu mon fils, je vivais dans le XVIIIe, se souvient la comédienne, réalisatrice et maman d'Andy né en 2018. J’ai été conquise par cette mixité sociale, entre bobos et classes populaires. J’aime aussi ce côté pluriculturel que l’on retrouve dans des épiceries d’Asie, d’Afrique ou du Maghreb." Et de poursuivre à propos de ce quartier : "Ce coin entre la Porte de Clignancourt où Mesrine a été tué et Jules Joffrin n’est pas ce qu’il y a de plus beau esthétiquement parlant, mais on peut y croiser une mamie qui va s’acheter des œufs en gelée chez le traiteur ou être plongé dans une ambiance exotique au marché qui est très sympa."

Marilou Berry : Ce lieu du Nord de Paris où elle se rend régulièrement le week-end avec son fils

Une atmosphère particulière et propre au XVIIIe arrondissement. Marilou Berry, désormais installée plus loin, confirme : "Je retrouve moins cette ambiance dans le XXe où je vis aujourd’hui. Et c’est impossible de trouver une telle mixité en banlieue ou en province." Si elle est installée avec sa petite famille dans le XXe arrondissement, dans l'Est, elle se plait à passer du temps ailleurs dans la capitale. "Le dimanche, avec mon fils on va à La Villette. Il y a le musée avec souvent des animations très ludiques, mais aussi cette grande esplanade d’herbe où on peut manger quand il fait beau. Il y a une étendue d’eau. On peut jouer, se reposer, c’est chouette", confie-t-elle. En bref, entre elle et Paris, c'est une véritable histoire d'amour. "Cette ville parvient toujours à me faire chavirer", conclut-elle.

Par Hiba Semali | Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
À propos de
Mots clés
People People France Photo Maison des stars
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Laurence Ferrari, 10 ans d'écart avec son mari Renaud Capuçon : le gros avantage que la journaliste y trouve
Laurence Ferrari, 10 ans d'écart avec son mari Renaud Capuçon : le gros avantage que la journaliste y trouve
21:05
Après le départ de Jean-Marc Morandini et Sonia Mabrouk de CNews, on sait qui va les remplacer et son visage vous est familier
Après le départ de Jean-Marc Morandini et Sonia Mabrouk de CNews, on sait qui va les remplacer et son visage vous est familier
20:34
Cauchemar en cuisine : Que devient le restaurant de Bachir à Sète des mois après la fuite des patrons ?
Cauchemar en cuisine : Que devient le restaurant de Bachir à Sète des mois après la fuite des patrons ?
20:30
Estelle Denis : Son compagnon Marc Thiercelin se lance dans un domaine inattendu, au cœur de l'une des villes les plus ensoleillées de France
Estelle Denis : Son compagnon Marc Thiercelin se lance dans un domaine inattendu, au cœur de l'une des villes les plus ensoleillées de France
20:12
Dernières news