Eric Antoine, sa rencontre avec sa femme Calista : "Pour moi ça a été une évidence"
Publié le 10 décembre 2021 à 20:28
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Voilà déjà vingt-ans qu'Éric Antoine partage sa vie avec Calista, sa belle australienne qu'il a fini par épouser et avec qui il a eu deux enfants. Le magicien a d'ailleurs tout de suite su en la rencontrant qu'elle était faite pour lui.
Eric Antoine, sa rencontre avec sa femme Calista : "Pour moi ça a été une évidence"
Eric Antoine et sa femme Calista - inauguration de la statue de cire de "Eric Antoine" au musée Grévin à Paris. © Coadic Guirec/Bestimage Eric Antoine quitte les studios de Radio France à Paris, France, le 2 février 2021. © Panoramic/Bestimage Exclusif - Eric Antoine - Soirée Magic Dream à l'Alhambra pour soutenir le magasin de magie "Magic Dream" qui a entièrement été ravagé par les flammes dans la nuit du 14 au 15 août, Paris le 29 octobre 2019. © JLPPA/Bestimage Eric Antoine - Générale du nouveau spectacle "Muriel Robin et Pof !" au Palais des Sports à Paris le 3 octobre 2019. © Coadic Guirec/Bestimage Eric Antoine et sa femme Calista - inauguration de la statue de cire de "Eric Antoine" au musée Grévin à Paris le 10 octobre 2018. © Coadic Guirec/Bestimage
La suite après la publicité

Ce vendredi 10 décembre 2021, soit deux semaines après la grande finale de Danse avec les stars qu'il a animé toute la saison, Camille Combal est déjà de retour sur TF1. Le futur papa de 40 ans présentera un nouveau numéro de Camille & images, émission à travers laquelle il fait le bilan de l'année 2021 grâce aux images les plus drôles de l'année. À cette occasion, il s'entoure de plusieurs personnalités dont le célèbre magicien et juré de La France a un incroyable talent, Éric Antoine.

Ce dernier fera certainement la promotion de son nouveau spectacle Grandis un peu !. Un spectacle qu'il a sans doute encore une fois imaginé avec la complicité de son épouse Calista Sinclair, laquelle est devenue au fil du temps son assistante. Une femme dont il parle peu mais quand il le fait, Eric Antoine se montre très volubile. Comme lorsqu'il s'est confié sur leur rencontre survenue en 2001 dans une école de théâtre. "Pour moi ça a été une évidence. J'ai tout de suite su que c'était la femme de ma vie. Calista habitait à Sydney en Australie. On a attendu six ans avant de se retrouver. Mais on a su entretenir notre amour malgré la distance", expliquait-il à Télé 7 jours en 2015. L'année suivante, auprès du même média, Eric Antoine précisait ce qu'il l'avait fait craquer : "Il y avait un 'mouton noir', un type un peu mal aimé. C'est comme ça que j'ai pu observer combien Calista était adorable avec lui... Tout en ayant des fesses splendides."

Un mariage et deux enfants

La suite fut alors logique pour le couple qui s'est marié en 2008 et a eu deux enfants, Raphaël et Ulysse (11 et 7 ans). Ce qui, pour Eric Antoine, représente sa plus grande folie. "L'un des rêves les plus importants de ma vie (...) était de fonder une famille, d'être un bon papa et d'avoir, un jour, des petits-enfants. Quand tu aspires à ça, tu ne choisis pas ta partenaire à la légère. Or j'ai décidé de draguer la femme avec qui tout cela allait être ultracompliqué (...). Au fond, il n'y a rien qui la retienne ici en dehors de l'amour que l'on a l'un pour l'autre. C'est ça qui est encore aujourd'hui totalement fou", analysait-il dans les pages de Gala en 2016.

Lors de cette interview, Calista Sinclair avait-elle aussi pris la parole pour raconter leur quotidien, en grande partie tourné autour des projets professionnels de son époux. "Éric est beaucoup en tournées, en tournages, du coup je me retrouve souvent seule à m'occuper de la maison et des enfants, mais c'est ainsi pour l'instant. Le mariage, c'est aussi ça, accepter de laisser partir l'autre pour travailler, le laisser faire autre chose et revenir (...). Cela donne un quotidien plutôt chaotique, mais nous sommes assez créatifs pour pouvoir nous adapter", expliquait-elle.

Mais Eric Antoine l'assurait alors, il est hors de question que sa femme soit dans son ombre : "J'en serais très malheureux (...). Ce qui est fort dans un couple, c'est de rester deux êtres libres mais heureux d'être ensemble. Calista n'a d'ailleurs pas envie d'être une femme au foyer".

À propos de
Mots clés
Télé People People France Émission télé TF1
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
PHOTOS Antoine Dupont victorieux en rugby à 7 : un célèbre artiste et ami a voyagé jusqu'à Los Angeles pour être avec lui ! play_circle
PHOTOS Antoine Dupont victorieux en rugby à 7 : un célèbre artiste et ami a voyagé jusqu'à Los Angeles pour être avec lui !
4 mars 2024
Aurélie Saada (Brigitte) : Le père de ses enfants resté vivre à Los Angeles où il a rencontré une femme
Aurélie Saada (Brigitte) : Le père de ses enfants resté vivre à Los Angeles où il a rencontré une femme
23 février 2024
Les articles similaires
Le public ne le sait pas mais Evelyne Dhéliat est obligée de s'aider d'un objet essentiel pour présenter son bulletin météo
Le public ne le sait pas mais Evelyne Dhéliat est obligée de s'aider d'un objet essentiel pour présenter son bulletin météo
14 mai 2024
Les 12 coups de midi : Du jamais vu dans l'émission ! Le champion Emilien provoque un gros retournement de situation
Les 12 coups de midi : Du jamais vu dans l'émission ! Le champion Emilien provoque un gros retournement de situation
24 janvier 2024
Dernières actualités
Dernières news