





Éric Dane est loin d'être un acteur méconnu ! Il a notamment marqué les esprits pour son rôle du Dr Mark Sloan, surnommé "Dr Glamour", dans la célèbre série médicale Grey's Anatomy. Charismatique et talentueux, il a également marqué les esprits dans la série The Last Ship, où il incarne le capitaine Tom Chandler. Grâce à sa prestance à l'écran et son jeu convaincant, ce dernier s’est imposé comme une figure emblématique de la télévision américaine aux côtés de figures comme Patrick Dempsey ou Ellen Pompeo. S'il avait déjà fait parler de lui en 2018 pour son divorce avec Rebecca Gayheart (ils se seraient réconciliés depuis, ndlr), c'est pour un tout autre sujet qu'il a récemment fait la une des magazines. En effet, en avril dernier, lors d’un entretien avec le média People, Eric Dane a déclaré souffrir d’une maladie terrible : “On m'a diagnostiqué une SLA”.
Pour information, la SLA, ou sclérose latérale amyotrophique, est plus communément appelée maladie de Charcot. “Je suis reconnaissant d'avoir ma famille aimante à mes côtés pour traverser cette nouvelle étape”, précise-t-il. À 51 ans, l'acteur, qui a récemment ravivé la flamme de son couple, peut compter sur le soutien indéfectible de sa femme Rebecca Gayheart, avec laquelle il a eu deux filles : Billie Beatrice, 15 ans, et Georgia Geraldine, 13 ans. “Je me sens chanceux de pouvoir continuer à travailler et j'ai hâte de retourner sur le plateau d'Euphoria la semaine prochaine. Je vous prie de bien vouloir respecter l'intimité de ma famille et moi pendant cette période”, a-t-il indiqué.
"Mon côté droit ne fonctionne plus du tout"
Invité sur le plateau de Good Morning America le lundi 16 juin, Eric Dane est apparu comme un homme ému mais surtout très affaibli. A 52 ans, celui qui a raconté son parcours face à la maladie s'est également confié sur les premières séquelles de son mal : "J'ai un bras fonctionnel, mais mon côté droit ne fonctionne plus du tout. Je me sens déprimé à l'idée que, dans quelques mois, je n'aurai plus de main gauche non plus", a-t-il notamment confié avant d'expliquer en détails la manière dont il avait tout d'abord ressenti une faiblesse de la main droite. "Je n'y ai pas vraiment prêté attention sur le moment. Je pensais que j'avais peut-être trop envoyé de SMS ou que ma main était fatiguée, mais quelques semaines plus tard, j'ai remarqué que c'était pire". Des conséquences auxquelles s'ajoute désormais une autre inquiétude de la part de l'acteur : "Je m'inquiète pour mes jambes aussi". Déterminé à vaincre la maladie qui le touche depuis plusieurs mois, Eric Dane apparaît confiant : "Je ne pense pas que ce soit la fin de mon histoire. Je n'ai pas l'impression que ce soit ma fin. Je me bats autant que je peux. Il y a tellement de choses qui échappent à mon contrôle...". Il explique également avec beaucoup d'émotion avoir noué des liens extrêmement forts avec la mère de ses enfants : "J'appelle Rebecca. Je lui parle tous les jours. Nous sommes devenus de meilleurs amis et de meilleurs parents. Elle est probablement ma plus grande admiratrice et mon plus fidèle soutien, et je compte sur elle". L’union familiale comme rempart face à l’épreuve.