Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Erin Andrews, filmée nue à son insu : "C'est un cauchemar qui n'en finit plus"

Erin Andrews, filmée nue à son insu : "C'est un cauchemar qui n'en finit plus"
Erin Andrews lors du HuffPost Live à New York, le 17 février 2016
17 photos
Lancer le diaporama
Erin Andrews lors du HuffPost Live à New York, le 17 février 2016
La jeune femme a témoigné contre le voyeur qui l'a filmée nue à son insu.

Quelques jours après le récit bouleversant de son père, la journaliste Erin Andrews est venue à la barre témoigner dans le cadre du procès qui l'oppose à l'hôtel Marriott de Nashville à qui elle réclame 75 millions de dollars pour le préjudice moral subi après l'enregistrement et la diffusion des vidéos d'elle nue dans sa chambre d'hôtel par un de leur client, Michael David Barrett, à l'été 2007.

Je suis en colère car cela aurait pu être évité.

"Je suis en colère car cela aurait pu être évité", a-t-elle regretté en larmes. La jeune femme qui était à l'époque commentatrice sportive pour la chaîne ESPN et travaille aujourd'hui pour la FOX a rajouté s'être sentie particulièrement seule et isolée après la diffusion des vidéos filmées depuis le judas de la porte de sa chambre par un homme qui avait explicitement demandé à la direction d'avoir une chambre à côté de la sienne. Une pratique dont elle se serait plainte à la police si elle en avait été avisée, évitant ainsi bien des souffrances. "Personne ne m'a appelé pour me prévenir et on ne m'a rien dit quand je suis arrivée", s'est-elle plainte. Un peu plus tôt dans la journée, son harceleur qui a déjà été condamné à trente mois de prison a avoué qu'elle n'était pas la seule qu'il avait voulu faire chanter puisqu'il a enregistré dix autres femmes.

Un cauchemar qui n'en finit plus.

"J'ai toujours voulu qu'on me respecte, être la fille qui aime le sport. Et maintenant, je suis la fille du scandale. C'est tellement gênant", a-t-elle rajouté avant de fondre en larmes en évoquant sa dépression. "J'étais partout, j'étais toute nue en une du New York Post. C'est sur internet et on m'a dit que ça y resterait jusqu'à ma mort", a-t-elle rajouté en sanglotant. A 37 ans, sa vie est littéralement devenue un enfer puisqu'elle continue d'être confrontée à ces images chaque jour et assure que les gens continuent de se moquer d'elle depuis les tribunes des matchs qu'elle commente. "C'est un cauchemar qui n'en finit plus", a confirmé sa mère.

Une reconstruction lente et difficile

Quelques jours plus tôt, son père assurait ne plus reconnaître sa fille depuis le drame. "J'ai vécu comme une ermite. Je n'étais plus moi-même", rajoutait Erin Andrews qui tente depuis de se reconstruire et fréquente désormais le joueur de hockey Jarrett Stoll. La jeune femme élue présentatrice sportive la plus sexy des Etats-Unis par le magazine Playboy a expliqué que co-animé l'émission Dancing With The Stars lui avait permis de reprendre un peu confiance en elle. Comme son passage sur le plateau de l'émission d'Oprah Winfrey lui a permis de médiatiser son cas afin d'éviter que ce cela ne se reproduise. Gageons que si elle obtient la condamnation qu'elle espère, les chaînes hôtelières à l'avenir seront aussi bien plus vigilantes quant aux agissements de leurs clients.

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image