






L'affaire du suicide d’Evaëlle, une collégienne de 11 ans qui s’est donné la mort par pendaison en juin 2019, à son domicile d'Herblay-sur-Seine, dans le Val-d'Oise, prend un nouveau tournant judiciaire. Selon ses parents, elle subissait des moqueries, des insultes et des violences physiques de la part de certains camarades, ainsi que des remarques répétées de sa professeure de français. L'affaire prend un nouveau tournant judiciaire : Cinq ans après le drame, son ancienne professeure de français a été renvoyée devant le tribunal correctionnel de Pontoise pour harcèlement moral et son procès s'y est ouvert le lundi 10 mars 2025. Ses parents dénoncent un enfer quotidien, fait de remarques humiliantes de la part de l’enseignante, qui aurait contribué à légitimer le harcèlement de ses camarades. Malgré des alertes répétées aux responsables de l’établissement, le calvaire d’Evaëlle s’est intensifié, passant de moqueries verbales à des violences physiques. Ses parents ont fini par la changer de collège, mais l’impact psychologique était déjà profond. Son père, Sébastien, évoque des "heures de vie de classe" où la jeune fille devait justifier devant tous pourquoi elle se sentait harcelée.
"Ces actes et paroles répétés à l'encontre d'Evaëlle ont incontestablement causé une dégradation des conditions de vie altérant la santé de la jeune fille”, a souligné la juge d'instruction dans son ordonnance de renvoi. La professeure, interdite d’enseigner depuis 2020, conteste les accusations et se prépare à se défendre devant les juges ce mardi 11 mars, deuxième jour de procès au tribunal correctionnel de Pontoise. Face à la gravité et la tristesse de cette affaire, de nombreuses voix se sont élevées dont celle d'Estelle Lefébure. Maman de trois enfants, Ilona, née en 1995, et Emma, née en 1997, de son union avec David Hallyday puis de Giuliano né en 2010 fruit de ses amours avec Pascal Ramette, la mannequin a parlé avec son coeur. En story Instagram, elle a repartagé un témoignage de la maman d'Evaëlle pour Konbini et a commenté : "Soutien à la famille d'Evaëlle. Ce qu'elle a vécu est inadmissible #harcèlementscolaire".

Qui de mieux qu'une maman pour comprendre la douleur de cette femme et de cet homme qui ont perdu leur fille dans de terribles circonstances ? Estelle Lefébure s'est déjà confiée à plusieurs reprises sur son rôle de maman et l'importance pour elle de rester constamment en contact avec ses enfants. "Mes filles, Emma et Ilona, sont occupées, mais nous nous appelons très régulièrement en visio", avait-elle confié lors d'une interview au Parisien. Si son fils Giuliano vit encore avec elle, elle avait néanmoins précisé : "J'ai besoin de leur contact pour mon équilibre. Même si mes aînées sont grandes et indépendantes, elles restent mes bébés !". Et en parlant de bébé, l'ex de l'animateur Arthur est également grand-mère ! Dans une interview à Gala, elle avait déclaré au sujet de ce bonheur : "Je vais profiter de mon petit-fils qui va grandir sous nos yeux. C'est top d'avoir des grands-parents très jeunes et sportifs. Pour l'heure, c'est encore un bébé et je dois avouer que j'aime particulièrement les premiers mois d'un nourrisson".