Ce vendredi 18 juillet, la productrice Mélissa Theuriau fête ses 47 ans. La journaliste, née à Échirolles, maman de deux enfants, nés de son amour avec Jamel Debbouze, Léon (16 ans) et Lila (13 ans), en paraît pourtant dix de moins. Ancien visage célèbre du petit écran, notamment sur LCI et M6, elle se consacre à la réalisation de documentaires à travers sa société de production. Peau lisse, peu de rides, si elle peut compter sur la génétique pour expliquer ces bénéfices, elle est également une consommatrice de Vitamine C liposomale de la marque Altrient, dont raffolent de nombreuses stars. Quid de sa silhouette ? Malgré ses deux grossesses, la femme de Jamel Debbouze a peu de fois fluctué niveau poids. Quel est donc son secret ? Inspirante pour beaucoup, Mélissa Theuriau en a payé le prix puisqu'elle a vu son image utilisée à son insu par une marque de produits amincissants.
Une utilisation frauduleuse de son image par une société américaine. Chaque rubrique du site renvoie vers un formulaire d'inscription et de paiement par carte bancaire pour recevoir une méthode d'apprentissage à l'entreprenariat coûtant 18,50 euros, rappelait ainsi Le Parisien qui avait enquêté sur le sujet. La société américaine Açai Berry Diet avait utilisé à l'insu de la productrice de 47 ans des photos d'elle pour accompagner de faux articles que la journaliste était censée avoir rédigés. Elle n'avait jamais entendu parler du régime minceur Açai Berry, une méthode venue des Etats-Unis, vantant les vertus amincissantes d'un fruit, l'açai. Belle, mince, naturelle, à la tête d'une heureuse famille et forte d'une brillante carrière, Mélissa Theuriau a de quoi donner des complexes. Mais pas question pour elle d'utiliser cette méthode amincissante.
Son secret réside dans un régime équilibré avec des fruits et des légumes, des petits plats cuisinés maison, souligne le site Fourchette et Bikini. "Et surtout éviter les sucreries, les produits salés, les grignotages même si elle avoue avoir un faible pour la charcuterie", est-il précisé au sujet de Mélissa Theuriau. En effet, c'est alors qu'elle était invitée sur le plateau de l'émission Le Grand 8, de Laurence Ferrari, que la productrice et maman de deux avait confié son péché mignon. Interrogée par Audrey Pulvar sur ce qu'elle aimerait changer chez elle, elle avait répondu sa taille. Elle avouait également se trouver "moche" au réveil. On aimerait bien la voir pour le croire. Quant à la nourriture inavouable qu'elle mange, elle a fait savoir : "La charcuterie. J’adore ça ! J'ai un mari qui en mange peu mais j'adore ça. Je mange de la charcuterie dans mon coin car j'aime bien que ce soit mon moment".
À un mode de vie alimentaire sain, Mélissa Theuriau suit aussi un rythme de vie à 100 à l'heure. L'ex-animatrice de Zone Interdite ne chôme pas. Et elle le dit le stress est parfois l'un de ses moteurs. Le bon stress donc vous l'aurez compris, plus comparable à de l'adrénaline. Aux commandes sa propre maison de production, elle recule devant peu de projets, qu'elle mène toujours à bien. Et niveau sport, elle raffole d'une activité qu'elle ne peut pas pratiquer toute l'année : le snowboard.
Elle le pratique depuis son plus jeune âge. Un sport plutôt efficace pour perdre du poids puisqu'il permettrait de brûler environ 400 calories en une heure, selon nos confrères du Journal des Femmes. Cette discipline sollicite en plus de nombreuses parties du corps : la sangle abdominale, le dos, les mollets, les bras, les épaules ou encore les fessiers.
player2