






En 2022, Sylvie Tellier a pris la décision de quitter son poste de directrice générale du comité Miss France, après dix-sept ans de services. Et pour lui succéder, c'est Cindy Fabre (Miss France 2005) qui avait été désignée.
Trois ans plus tard, le contrat de cette dernière est arrivé à son terme. Pour En privé avec, le format original de Purepeople, Cindy Fabre est revenue sur les dessous de son départ et a évoqué ses rapports avec Sylvie Tellier, avec qui tout ne s'est pas passé comme elle l'aurait voulu au moment de prendre sa place.
"Elle n'était pas d'accord avec ma nomination. Elle l'a toujours dit, ce n'était pas son choix", nous rappelle Cindy Fabre. Et ainsi, elle n'a bénéficié d'aucun conseil de la part de sa prédécesseure. "Malheureusement, on n'a pas eu le temps d'échanger. J'aurais aimé mais ça ne s'est pas fait. Je pense que cette passation aurait été importante mais l'histoire ne s'est pas écrite comme ça", regrette-t-elle.
Sylvie a ses raisons
La raison ? Des relations tendues entre elles deux selon Cindy Fabre. "On ne va pas se le cacher, elle ne me porte pas dans son coeur", déclare-t-elle. Et de lui reconnaître malgré tout un beau parcours au sein du comité Miss France : "Sylvie a ses raisons mais en tout cas j'admire le travail qu'elle a fait pendant toutes ces années, c'est remarquable".
Rappelons que Sylvie Tellier s'est déjà également exprimée sur ses liens fragiles avec Cindy Fabre, reconnaissant une certaine distance depuis toujours. "Je ne la connais pas Cindy, elle ne fait pas partie des Miss que j’ai accompagnées. Ce n’était pas ma proposition à l’organisation Miss France quand on m’a demandé mon avis, mais je lui souhaite plein de bonnes choses ! Qu’elle ne souhaite pas qu’on soit en contact toutes les deux, je respecte ça. Maintenant j’ai ma vie, je fais ma route, elle fait la sienne", expliquait-elle en interview pour Femme actuelle.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.