Exclu
EXCLU "J'ai donné des sueurs froides aux stylistes" : Une déclaration de Franck (Star Academy 2024) a marqué les esprits
Publié le 22 janvier 2025 à 07:29
Par Atika Mahmoudi | Rédactrice
L'univers de la télévision n'a presque pas de secrets pour Atika Nasri. Pour elle, il n'a pas de frontières. Elle aime autant les séries et les programmes de télé-réalité que les émissions d'informations ou les télé-crochets. Et elle va vous partager son amour pour la télé à travers ses articles. 3,2,1, prêts ? Lisez !
A la suite de son élimination de la "Star Academy 2024", le 18 janvier 2025, Franck a donné une interview à "Purepeople". L'occasion de revenir sur un moment fort de son aventure. Une surprise que les stylistes ont bien cru gâchée à la suite d'une déclaration du candidat.
EXCLU "J'ai donné des sueurs froides aux stylistes" : Une déclaration de Franck (Star Academy 2024) a marqué les esprits
Franck est passé par toutes les émotions dans la "Star Academy"
 Franck, candidat de la saison 12 de la "Star Academy' Il a notamment vécu un grand moment lors d'un prime
Franck est l'un des candidats de la "Star Academy 2024" Sa maman est venue sur le plateau 
Capture du prime de la "Star Academy" Il a versé sa larme, tout comme Michaël Goldman
Capture du prime de la "Star Academy" La surprise était totale
Evaluation de Franck dans la "Star Academy 2024", le 17 décembre, sur TF1+
La suite après la publicité

Il en a vécu des choses lors de son aventure Star Academy 2024. Franck a vécu trois mois au château de Dammarie-les-Lys et a participé à de nombreux primes. Et lors de l'un d'eux, il a eu la belle surprise de voir sa maman venir sur le plateau. Un moment d'autant plus émouvant, puisque cela faisait deux ans qu'il ne l'avait pas vue en chair et en os. S'il ne s'y attendait pas du tout, les stylistes de l'émission ont bien cru qu'il avait découvert la supercherie comme il l'a raconté lors de son interview pour Purepeople

C’est la production qui vous a contacté pour participer au programme. Avez-vous hésité à vous lancer ?

J’ai un peu hésité, puis je me suis lancé sans trop y croire. Je me suis dit qu’on verrait où ça allait me mener. J’ai hésité parce que c’était un peu incertain. Avec cette aventure, on ne sait pas si on s’engage pour une semaine ou trois mois, si une carrière va en naître par la suite. Participer à la Star Ac, ça impliquait pour moi de ne pas aller à l’école et au travail pendant un moment. C’était beaucoup de risques pour quelque chose de très abstrait.

Comment l’avez-vous annoncé à votre école et votre patron ?

Je suis allé voir mon directeur de filière. On a parlé pendant longtemps. On a envisagé différents cas de figure, du meilleur au pire. Il était prévu dans tous les cas que je le vois après pour fixer les choses. Et concernant mon patron c’est lié, étant donné que je faisais une formation en alternance.

Lors de l’aventure, vous avez eu la belle surprise de voir votre maman donner de la voix avec vous, lors d’un prime. Vous vous y attendiez ?

Je ne m’y attendais pas du tout, la surprise était très réussie. Le secret a été bien gardé. Je pense que j'ai donné des sueurs froides aux stylistes quand j’ai essayé le costume du tableau où ma mère devait arriver. J’ai dit : ‘Ma mère va adorer ce costume.’ On m’a dit : ‘Mais comment ça ta mère ?’ C’était juste qu’elle adorait me voir en costume. Donc j’ai pensé à elle en l’essayant.

Vous avez dédié une chanson à vos parents lors de la demi-finale, en interprétant Je vole, de Michel Sardou. Un titre qui fait écho à votre histoire personnelle. Comment ont-ils vécu le faire de suivre ton aventure à distance ?

Ils étaient fiers de moi, ils m’ont soutenu. Je leur en suis reconnaissant. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles je leur ai dédié cette chanson. Je sais que ce n’est pas évident. Ils étaient contents.

Comment ont-ils vécu votre départ du Congo ?

Je pense qu’ils l’ont bien vécu. Comme je l’ai dit dans mon texte avant de chanter la chanson, ils m'ont offert au monde dans une certaine mesure. Ma mère dit souvent qu’un enfant c’est comme un arbre. On plante la graine, on l’arrose. Et à un moment ils poussent, on le laisse faire sa vie. C’était le moment de laisser l’arbre faire sa vie.  

Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.

Mots clés
Télé Émission télé People People France Photo Star Academy Exclu Interview
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Star Academy
Dernières actus Star Academy
Star Academy
Top people de la semaine
Tatiana Silva
chevron_right
Jimmy Mohamed
chevron_right
Christian Clavier
chevron_right
Kate Middleton
Kate Middleton
chevron_right
Marine Le Pen
chevron_right
Faustine Bollaert
Faustine Bollaert
chevron_right
Nathalie Péchalat
Nathalie Péchalat
chevron_right
Pierre Palmade
Pierre Palmade
chevron_right
Catherine Laborde
Catherine Laborde
chevron_right
Cyril Hanouna
Cyril Hanouna
chevron_right
Voir tous les people
Dernières actualités
À 54 ans seulement, la reine Rania de Jordanie est grand-mère à nouveau : le prénom de sa petite-fille dévoilé play_circle
À 54 ans seulement, la reine Rania de Jordanie est grand-mère à nouveau : le prénom de sa petite-fille dévoilé
18:30
Séparée de son compagnon Charlot, Violette Dorange se livre sur les difficultés pendant le Vendée Globe : "C’est un peu dur" play_circle
Séparée de son compagnon Charlot, Violette Dorange se livre sur les difficultés pendant le Vendée Globe : "C’est un peu dur"
17:54
Dernières news