Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Fabienne Carat confrontée à une difficulté de taille avec sa fille : "C'est cruel et très dur"

Fabienne Carat confrontée à une difficulté de taille avec sa fille : "C'est cruel et très dur"
Par Charlotte Pletcher Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
19 photos
Fabienne Carat est devenue maman pour la première fois il y a près d'un an. Le géniteur n'a malheureusement pas voulu reconnaître la petite Céleste. Si l'actrice de 43 ans respecte ce choix, elle en déplore néanmoins l'une des conséquences.

L'année se termine en beauté pour Fabienne Carat. La comédienne a peut-être dit adieu à Plus belle la vie - elle l'avait quittée en fin 2020 -, la série qui la fait connaître, mais elle n'en est pas moins malheureuse pour autant. Bien au contraire. Fabienne Carat croule sous les projets. Professionnellement parlant, elle vient de sortir un nouveau single, intitulé Désolée, trois ans après Wake Up et se relance dans le one-woman show, après L'amour est dans le prêt. En septembre prochain, Fabienne Carat montera sur scène pour présenter son spectacle, Née de père trop connu. Côté privé, l'actrice de 43 ans est au top. Si la maman de Céleste voit son bébé grandir trop vite, elle peut compter sur le soutien et l'amour d'Alain, son compagnon, papa de deux enfants aussi, pour l'épauler dans son rôle de maman et jouer le rôle de père pour la petite fille.

Fabienne Carat ne l'a jamais caché : elle savait que le père de sa fille n'assumerait pas. Une absence qu'elle ne regrette pas vraiment, elle qui était tout à fait consciente de ce qui l'attendrait : "Je n'ai pas de regret car je ne suis pas décisionnaire. À part accepter la situation, je n'ai pas pu faire grand-chose. Je ne veux pas forcer les gens. La porte est ouverte, je ne juge personne et encore moins lui. Il viendra quand il aura envie. S'il n'est pas prêt, je ne peux rien y faire", confiait-elle dans les pages de Gala. Plusieurs mois plus tard, la comédienne n'a toujours pas changé de position. Si elle n'empêchera pas le père de Céleste de venir rencontrer sa fille, elle a néanmoins fait part d'un regret sur le plateau de Touche pas à mon poste.

Il n'y a pas d'alternative

Invitée de Cyril Hanouna ce lundi 21 novembre, Fabienne Carat en a profité pour faire la promotion de son spectacle et expliqué la raison d'un tel nom, Née de père trop connu. Pas besoin d'aller chercher bien loin pour la comédienne pour qui cette expression fait allusion à sa situation personnelle : "J'ai voulu mettre en lumière cette impasse administrative où, quand le papa n'est pas prêt à déclarer son enfant, il faut cocher inconnu." Fabienne Carat fait évidemment référence à celui de Céleste.

"Le géniteur n'est pas prêt à reconnaître mon enfant donc j'ai dû cocher la case 'père inconnu' plusieurs fois", a-t-elle expliqué sur le plateau de C8. Un exercice qui l'a beaucoup marquée étant donné que l'identité du père n'est pas un secret pour elle : "Je trouve ça très cruel et très dur. Pour moi déjà qui suis la maman, ma fille ne comprend pas encore, mais je trouve ça dur. Il n'y a pas d'alternative. Moi, je sais qui c'est le papa et je trouve ça bizarre qu'il n'y ait pas autre chose. On trouvera peut-être une solution mais l'administration n'y a pas encore pensé." On espère pour elle que cette solution sera vite trouvée !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image