Fabienne Carat confrontée à une difficulté de taille avec sa fille : "C'est cruel et très dur"
Publié le 22 novembre 2022 à 11:48
Par Charlotte Pletcher

 | Journaliste

Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
Fabienne Carat est devenue maman pour la première fois il y a près d'un an. Le géniteur n'a malheureusement pas voulu reconnaître la petite Céleste. Si l'actrice de 43 ans respecte ce choix, elle en déplore néanmoins l'une des conséquences.
Fabienne Carat évoque le père de sa fille dans "Touche pas à mon poste" © C8
Exclusif - Fabienne Carat au photocall de la soirée "Lancôme x Orlinski" pour le lancement d'une capsule collector à Paris le 20 octobre 2022. La rose emblématique de Lancôme revisitée par l'un des grands noms de l'art contemporain. Tel est le propos autour de la nouvelle capsule conçue par la marque de cosmétiques en partenariat avec R.Orlinski, connu pour ses sculptures animalières. Lancôme confie sa rose symbolique, ancrée dans la tradition, pour une réinterprétation pop art par l'artiste français contemporain. En créant une trinité multidimensionnelle de roses dans son esthétique électrique, la collection Lancôme x Richard Orlinski exprime le bonheur des fêtes par la célébration combinée de la beauté et de l'art. le bonheur des fêtes à travers la célébration combinée de la beauté et de l'art. © Christophe Clovis / Marc Ausset Lacroix / Bestimage Fabienne Carat - Projection du premier épisode final de la série "Section de Recherches" lors de la 5ème édition du Festival International Canneseries à Cannes. le 6 avril 2022 Intitulé "Nouveau départ", cet ultime chapitre fera suite à la saison 14 de la série policière française, diffusée entre janvier et mars dernier. Dans le double épisode final de Section de recherches, Martin Bernier (X.Deluc, qui a rejoint Demain nous appartient) s'apprête à prendre sa retraite. Vicky (F.Chaton), pour qui le flic compte beaucoup, lui organise un week-end surprise avec les actuels membres de la Section de recherches, ainsi qu'avec une partie de ses anciens collaborateurs. Vicky choisit sa vieille maison de famille, située sur une île, pour accueillir les festivités. Les invités se retrouvent la veille pour préparer la surprise pour Bernier (X.Deluc), mais là, on découvre sur la plage le corps sans vie de l'un des leurs. Tous, hormis Bernier, deviennent alors suspects et un huis-clos policier démarre. © Bruno Bebert / Bestimage Exclusif - Fabienne Carat, Cyril Hanouna - Enregistrement de l'émission "TPMP (Touche Pas à Mon Poste)", présentée par C.Hanouna et diffusée en direct sur C8 le 17 février © Jack Tribeca / Bestimage Affiche du spectacle "Née de père trop connu" de Fabienne Carat Fabienne Carat (enceinte) lors du 33ème salon du livre de Cosne-sur-Loire le 18 septembre 2021.
La suite après la publicité

L'année se termine en beauté pour Fabienne Carat. La comédienne a peut-être dit adieu à Plus belle la vie - elle l'avait quittée en fin 2020 -, la série qui la fait connaître, mais elle n'en est pas moins malheureuse pour autant. Bien au contraire. Fabienne Carat croule sous les projets. Professionnellement parlant, elle vient de sortir un nouveau single, intitulé Désolée, trois ans après Wake Up et se relance dans le one-woman show, après L'amour est dans le prêt. En septembre prochain, Fabienne Carat montera sur scène pour présenter son spectacle, Née de père trop connu. Côté privé, l'actrice de 43 ans est au top. Si la maman de Céleste voit son bébé grandir trop vite, elle peut compter sur le soutien et l'amour d'Alain, son compagnon, papa de deux enfants aussi, pour l'épauler dans son rôle de maman et jouer le rôle de père pour la petite fille.

Fabienne Carat ne l'a jamais caché : elle savait que le père de sa fille n'assumerait pas. Une absence qu'elle ne regrette pas vraiment, elle qui était tout à fait consciente de ce qui l'attendrait : "Je n'ai pas de regret car je ne suis pas décisionnaire. À part accepter la situation, je n'ai pas pu faire grand-chose. Je ne veux pas forcer les gens. La porte est ouverte, je ne juge personne et encore moins lui. Il viendra quand il aura envie. S'il n'est pas prêt, je ne peux rien y faire", confiait-elle dans les pages de Gala. Plusieurs mois plus tard, la comédienne n'a toujours pas changé de position. Si elle n'empêchera pas le père de Céleste de venir rencontrer sa fille, elle a néanmoins fait part d'un regret sur le plateau de Touche pas à mon poste.

Il n'y a pas d'alternative

Invitée de Cyril Hanouna ce lundi 21 novembre, Fabienne Carat en a profité pour faire la promotion de son spectacle et expliqué la raison d'un tel nom, Née de père trop connu. Pas besoin d'aller chercher bien loin pour la comédienne pour qui cette expression fait allusion à sa situation personnelle : "J'ai voulu mettre en lumière cette impasse administrative où, quand le papa n'est pas prêt à déclarer son enfant, il faut cocher inconnu." Fabienne Carat fait évidemment référence à celui de Céleste.

"Le géniteur n'est pas prêt à reconnaître mon enfant donc j'ai dû cocher la case 'père inconnu' plusieurs fois", a-t-elle expliqué sur le plateau de C8. Un exercice qui l'a beaucoup marquée étant donné que l'identité du père n'est pas un secret pour elle : "Je trouve ça très cruel et très dur. Pour moi déjà qui suis la maman, ma fille ne comprend pas encore, mais je trouve ça dur. Il n'y a pas d'alternative. Moi, je sais qui c'est le papa et je trouve ça bizarre qu'il n'y ait pas autre chose. On trouvera peut-être une solution mais l'administration n'y a pas encore pensé." On espère pour elle que cette solution sera vite trouvée !

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Fabienne Carat
Fabienne Carat
EN PRIVÉ AVEC Fabienne Carat toujours hantée par la mort de Marwan Berreni et Michel Cordes : "Je l'entendais"
15 février 2024 à 12:41
Tous les articles
Mots clés
Télé Émission télé Séries Famille Enfant de star People People France Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Charlotte Gainsbourg : L'émancipation de sa fille Alice, encore mineure, une douleur qui a fait très mal à l'actrice
Charlotte Gainsbourg : L'émancipation de sa fille Alice, encore mineure, une douleur qui a fait très mal à l'actrice
4 janvier 2024
EN PRIVÉ AVEC Fabienne Carat face à un quotidien "très compliqué" avec Céleste : "C'est vrai que..." play_circle
EN PRIVÉ AVEC Fabienne Carat face à un quotidien "très compliqué" avec Céleste : "C'est vrai que..."
18 février 2024
Les articles similaires
Caroline Pons (Affaire conclue) maman : sa fille Charlotte est sa "copie conforme", la preuve en photo !
Caroline Pons (Affaire conclue) maman : sa fille Charlotte est sa "copie conforme", la preuve en photo !
12 janvier 2024
Michèle Laroque évoque sa famille, son cousin est un chanteur connu qui est mort tragiquement à l'âge de 44 ans play_circle
Michèle Laroque évoque sa famille, son cousin est un chanteur connu qui est mort tragiquement à l'âge de 44 ans
8 janvier 2024
Dernières actualités
Dernières news