Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fabrice Luchini transformé et délirant avec Juliette Binoche dans "Ma Loute"

9 photos
Lancer le diaporama
"Une nymphomane, des nudistes et des disparus" au menu du nouveau long métrage de Bruno Dumont.

C'est l'un des films les plus attendus de ce printemps. Bruno Dumont, jusqu'ici réputé pour ses films indépendants et confidentiels (Hors Satan, Flandes, TwentyNine Palms...), s'est payé une distribution aussi prestigieuse qu'alléchante pour son nouveau long métrage, Ma Loute. Une comédie populaire en puissance avec la patte si particulière du réalisateur nordiste.

À l'écran, il retrouve sa muse Juliette Binoche (comme dans Camille Claudel, 1915) dans un registre totalement différent. Et dirige également Fabrice Luchini que l'on découvre dans un look improbable de bourgeois déjanté, dans la première bande-annonce fraîchement dévoilée qui évoque "une nymphomane, des nudistes et des disparus". Le ton y est volontairement moqueur, l'humour est au rendez-vous, tout comme le rythme.

L'histoire : Été 1910, baie de la Slack dans le Nord de la France. De mystérieuses disparitions mettent la région en émoi. L'improbable inspecteur Machin et son sagace adjoint Malfoy (mal)mènent l'enquête. Ils se retrouvent, bien malgré eux, au coeur d'une étrange et dévorante histoire d'amour entre Ma Loute, fils aîné d'une famille de pêcheurs aux moeurs particulières, et Billie Van Peteghem, la benjamine d'une famille de riches bourgeois lillois décadents.

Aux côtés de Fabrice Luchini et Juliette Binoche, on retrouve Valeria Bruni-Tedeschi, mais aussi Jean-Luc Vincent, un acteur aperçu dans Camille Claudel, 1915 ainsi que dans Gaz de France.

Ma Loute sortira dans nos salles le 11 mai.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel