Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fanny Ardant : ''J'ai adoré mes parents... Ils ont été fauchés en plein vol''

Deux talentueux artistes ont été réunis pour une interview savoureuse dans Paris Match, la comédienne et réalisatrice Fanny Ardant et le compositeur Alex Beaupain. Ils ont collaboré ensemble sur le titre Baiser tout le temps, qui figure sur le dernier album du compositeur, Après moi, le déluge. Il a également signé la musique de la pièce dans laquelle joue La Femme d'à côté, Des journées entières de Marguerite Duras qu'elle jouera à partir du 21 janvier.

Au détour de la conversation, on apprend que Véronique Sanson avait demandé à Fanny Ardant, grande mélomane à la voix envoûtante, d'interpréter avec elle Amoureuse, mais que cette dernière avait refusé, préférant rester dans l'ombre, dans la "clandestinité". Réalisatrice de Cadences obstinées avec Asia Argento, elle parle de la force de l'amour : "Je dis que l'art prend la place laissée vacante par l'amour. On fait certaines choses car on n'est pas assez aimé, il y a toujours quelque chose d'inconsolé en nous."

Pour Alex Beaupain, sa musique est une passion dévorante, cela prend tellement de place qu'il ne vit pas toujours bien ses histoires de couple. Fanny Ardant précise qu'elle a eu de la chance d'aimer des hommes qui l'ont acceptée, avec son art, tout entière. Elle n'aime pas l'amour raisonnable, voulant aimer violemment, et estime qu'il faut défendre sa famille, "même contre la loi" : "Si l'un de vos enfants commet un crime, vous n'allez pas le jeter à la police !" La grande comédienne est mère de trois enfants, Lumir (38 ans), fille de Dominique Leverd, de Joséphine (30 ans), dont le père est François Truffaut, et Baladine (24 ans), fille de Fabio Conversi.

L'émotion est grande lorsque Fanny Ardant aborde le sujet de sa famille, et plus précisément de ses parents : "Je les ai adorés, mais ils sont morts jeunes. [...] Ils ont été fauchés en plein vol, nous n'avons pas eu le temps de tout nous dire, de nous battre. C'est comme s'il manquait un dernier acte., comme dans une histoire d'amour." Elle n'en dira pas plus, laissant le lecteur méditer sur sa douleur.

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine "Paris Match" du 8 janvier

"Cadences obstinées", en salles depuis le 8 janvier
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel