Faustine Bollaert a été choisie pour incarner la nouvelle version de l’émission culte Les Enfants de la Télé dès la rentrée 2025, en remplacement de Laurence Boccolini, remerciée en juin dernier.
Interviewée par le Parisien samedi 20 septembre 2025, alors qu’elle venait d’enregistrer le premier numéro de la saison, celle qui recueille les confidences d’invités de tous horizons dans Ça commence aujourd’hui a livré quelques confidences sur cette nouvelle responsabilité. L'animatrice, dont la séparation avec l'écrivain Maxime Chattam a été annoncée cet été notamment expliqué qu’elle n’avait pas hésité à adresser un message à sa prédécesseure dès qu’elle avait appris qu’elle lui succéderait. “Dès que j’ai su ce qui arrivait à Laurence, je l'ai contactée, a-t-elle confié au Parisien. C’est une situation désagréable pour elle, dans laquelle je me suis déjà retrouvée au cours de ma carrière”, a-t-elle ajouté, avant de préciser : “Je comprends qu’elle ait été blessée, mais cette décision ne m’appartient pas.”
Également interviewée par Télé-Loisirs le 12 septembre dernier, Faustine Bollaert, mal à l'aise, était déjà revenue sur cette transition délicate : ”Je lui ai dit que j’étais désolée… Je n’ai pu lui manifester que ma solidarité et ma sororité.” Elle a par ailleurs précisé que Laurence Boccolini s’était montrée ‘bienveillante” après qu’elle lui a demandé si celle-ci attendait quelque chose d’elle.
C’est avec enthousiasme que Faustine Bollaert aborde ce nouveau défi à la tête de cette émission culte qui est à l’antenne depuis 1994 et son lancement par Pierre Tchernia et Arthur avant qu’ils ne soient remplacés par Laurent Ruquier, et donc par Laurence Boccolini.
Forte de vingt ans d’expérience, la maman d'Abbie, 12 ans, et de Peter, 10 ans, est plus que jamais présente dans les médias. En plus de Ça commence aujourd’hui, elle est également aux commandes de la matinale Un Jour, une vie, diffusée sur RTL à 9h30. Elle prépare par ailleurs le tournage de nouveaux épisodes des émissions Prodiges (France 2) et La Boîte à secrets (France 3), a rapporté le Parisien. Un programme chargé pour la nouvelle présentatrice des Enfants de la Télé.
Evoquant la nouvelle version de l'émission, l'animatrice de France Télévisions a expliqué : "Je vais simplement essayer de mettre ma patte, mon ton à moi, qui est dans la proximité et la taquinerie." Les téléspectateurs pourront découvrir le résultat dès ce dimanche 21 septembre à 18h05 sur France 2.
player2