Fin de C8 dans deux semaines : "un formidable gâchis" selon ce grand animateur d'une autre chaîne, sa prise de parole crée la surprise
Publié le 13 février 2025 à 20:58
C'est le sujet qui fait beaucoup parler depuis plusieurs semaines. À l'approche de la date butoir marquant la fin de C8, une pointure du milieu du petit écran s'est à son tour exprimée et a estimé que la disparition de la chaîne était tout simplement "un formidable gâchis".
Cyril Hanouna parle d'Arthur dans "Touche pas à mon poste". C8
Exclusif - Arthur (Jacques Essebag) et Cyril Hanouna - Dîner de gala et vente aux enchère pour l'association "Sauveteurs sans frontières" ("Qui sauve une vie sauve l'humanité") à l'hôtel du collectionneur à Paris, France, le 13 février 2018. © Rachid Bellak/Bestimage Arthur (Jacques Essebag) - Un grand rassemblement appelant à la libération des otages israéliens est organisé place du Trocadéro à Paris, France, le 18 janvier 2025. © Lionel Urman/Bestimage Exclusif - Cyril Hanouna, sur le plateau de l’émission « TPMP » présentée par C.Hanouna et diffusée en direct sur C8, Paris, France, le 08 janvier 2025. © Jack Tribeca / Bestimage Exclusif - Cyril Hanouna, sur le plateau de l’émission « TPMP » présentée par C.Hanouna et diffusée en direct sur C8, Paris, France, le 11 février 2025. © Jack Tribeca / Bestimage Arthur (Jacques Essebag) - Un grand rassemblement appelant à la libération des otages israéliens est organisé place du Trocadéro à Paris, France, le 18 janvier 2025. © Lionel Urman/Bestimage

Au cours de l'été 2024, l'Arcom a confirmé ce que beaucoup redoutaient. Les chaînes C8 et NRJ12 cesseront d'exister à compter du 28 février prochain. Leurs fréquences n'ont en effet pas été renouvelées sur la TNT et depuis, cela suscite beaucoup d'inquiétude. 

Une figure de C8 a notamment récemment exprimé ses craintes et sa tristesse face à cette disparition imminente. Même pour cette autre pointure du milieu du petit écran officiant pourtant sur une chaîne concurrente, il s'agit là d'une mauvaise nouvelle. En effet, en interview pour TV Magazine, parue le jeudi 13 février, et alors qu'on ne s'y attendait pas, Arthur, star de TF1, a partagé son avis sur la question. 

"Je trouve que c’est un formidable gâchis. C’est quand même la première chaîne de la TNT", a-t-il rappelé. Et de déplorer une catastrophe salariale : "Tout le monde est focus sur l'arrêt de l’émission de Cyril Hanouna (Touche pas à mon poste, ndlr), mais on oublie que 300 personnes vont perdre leur job."

La hache de guerre enterrée entre Arthur et Cyril Hanouna

S'il ne se préoccupe pas uniquement du sort de Cyril Hanouna et de l'avenir de Touche pas à mon poste, Arthur a tout de même profité de cet entretien pour faire savoir qu'avec son camarade animateur, il n'était plus du tout brouillé. "Depuis quelque temps, nous nous sommes reparlé", a-t-il confié.

Les deux hommes menaient pourtant une guerre interposée dans les médias depuis plusieurs années, après avoir dans un premier temps été très amis. De l'histoire ancienne visiblement pour Arthur qui prend aujourd'hui la défense de Cyril Hanouna, accusé d'avoir viré extrême droite depuis un moment. "C'est un showman, il faut comprendre que tout ce qu'il fait, c’est du spectacle. Il est proche des gens, son public l'aime, et je ne pense pas qu'il ait des volontés d'imposer une quelconque idéologie politique", a-t-il estimé.

Une prise de position qui a fait plaisir à Cyril Hanouna, lequel y a réagi dans Touche pas à mon poste ce jeudi 13 février. "J'ai été énormément touché par les mots d'Arthur", a-t-il déclaré. Et d'ajouter : "Il a eu une réaction extraordinaire. (...) On s'est reparlés avec Arthur longuement et c'est devenu un ami, je peux le dire. Merci à lui, je l'embrasse fort."

Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web pour Ode. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
À propos de
Cyril Hanouna
chevron_right
Mots clés
Télé People Personnalités Françaises Photo Émission télé Interview Vidéos Zapping télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Il était temps, tu allais finir vieille fille" : Une figure de M6 annonce son mariage, cet animateur de la chaîne pas tendre avec elle
"Il était temps, tu allais finir vieille fille" : Une figure de M6 annonce son mariage, cet animateur de la chaîne pas tendre avec elle
15 janvier 2026
Avant de remporter la Star Academy, la grande gagnante de cette saison a été recalée deux fois d'une autre célèbre émission
Avant de remporter la Star Academy, la grande gagnante de cette saison a été recalée deux fois d'une autre célèbre émission
8 février 2026
Les articles similaires
"Elle me maîtrise complètement" : Louis Garrel sans filtre sur sa relation avec sa fille Oumy, dont la mère est Valeria Bruni-Tedeschi player2
"Elle me maîtrise complètement" : Louis Garrel sans filtre sur sa relation avec sa fille Oumy, dont la mère est Valeria Bruni-Tedeschi
9 avril 2026
A quelques jours de son mariage, Georges Fenech (71 ans) assume ce choix face à Pascal Praud : "J'ai envie de ressentir des sensations comme à 20 ans" player2
A quelques jours de son mariage, Georges Fenech (71 ans) assume ce choix face à Pascal Praud : "J'ai envie de ressentir des sensations comme à 20 ans"
27 janvier 2026
Dernières actualités
Kate Middleton et le prince William ont tranché : voici l’établissement que fréquentera le prince George à la rentrée
Kate Middleton et le prince William ont tranché : voici l’établissement que fréquentera le prince George à la rentrée
22:10
Maman à 42 ans, Sidonie Bonnec a choisi d’écouter les professionnels plutôt que les avis des autres : "Je suis passée au-dessus de ça"
Maman à 42 ans, Sidonie Bonnec a choisi d’écouter les professionnels plutôt que les avis des autres : "Je suis passée au-dessus de ça"
22:00
"Ce n'est pas démodé" : Avec Dany, Michel Drucker compte bien continuer d'établir le record qu'ils détiennent
"Ce n'est pas démodé" : Avec Dany, Michel Drucker compte bien continuer d'établir le record qu'ils détiennent
21:53
Qui va remplacer Laurent Ruquier sur T18 ? On a enfin la réponse, son successeur accepte le challenge "avec joie" !
Qui va remplacer Laurent Ruquier sur T18 ? On a enfin la réponse, son successeur accepte le challenge "avec joie" !
21:36
Dernières news