






Au cours de l'été 2024, l'Arcom a confirmé ce que beaucoup redoutaient. Les chaînes C8 et NRJ12 cesseront d'exister à compter du 28 février prochain. Leurs fréquences n'ont en effet pas été renouvelées sur la TNT et depuis, cela suscite beaucoup d'inquiétude.
Une figure de C8 a notamment récemment exprimé ses craintes et sa tristesse face à cette disparition imminente. Même pour cette autre pointure du milieu du petit écran officiant pourtant sur une chaîne concurrente, il s'agit là d'une mauvaise nouvelle. En effet, en interview pour TV Magazine, parue le jeudi 13 février, et alors qu'on ne s'y attendait pas, Arthur, star de TF1, a partagé son avis sur la question.
"Je trouve que c’est un formidable gâchis. C’est quand même la première chaîne de la TNT", a-t-il rappelé. Et de déplorer une catastrophe salariale : "Tout le monde est focus sur l'arrêt de l’émission de Cyril Hanouna (Touche pas à mon poste, ndlr), mais on oublie que 300 personnes vont perdre leur job."
S'il ne se préoccupe pas uniquement du sort de Cyril Hanouna et de l'avenir de Touche pas à mon poste, Arthur a tout de même profité de cet entretien pour faire savoir qu'avec son camarade animateur, il n'était plus du tout brouillé. "Depuis quelque temps, nous nous sommes reparlé", a-t-il confié.
Les deux hommes menaient pourtant une guerre interposée dans les médias depuis plusieurs années, après avoir dans un premier temps été très amis. De l'histoire ancienne visiblement pour Arthur qui prend aujourd'hui la défense de Cyril Hanouna, accusé d'avoir viré extrême droite depuis un moment. "C'est un showman, il faut comprendre que tout ce qu'il fait, c’est du spectacle. Il est proche des gens, son public l'aime, et je ne pense pas qu'il ait des volontés d'imposer une quelconque idéologie politique", a-t-il estimé.
Une prise de position qui a fait plaisir à Cyril Hanouna, lequel y a réagi dans Touche pas à mon poste ce jeudi 13 février. "J'ai été énormément touché par les mots d'Arthur", a-t-il déclaré. Et d'ajouter : "Il a eu une réaction extraordinaire. (...) On s'est reparlés avec Arthur longuement et c'est devenu un ami, je peux le dire. Merci à lui, je l'embrasse fort."