





Comme chaque semaine, Laurent Delahousse a présenté un nouveau numéro de son émission intitulée 20h30 le dimanche sur l'antenne de France 2 le dimanche 8 juin 2025. Ce jour-là, le journaliste a accueilli sur son plateau l'une des légendes vivantes de la scène musicale française, en la personne de Julien Clerc. Le musicien a accepté l'invitation de l'animateur pour assurer la promotion de son nouvel album studio. Il s'agit là du 28e disque du chanteur depuis le début de sa carrière. Une incroyable longévité sur laquelle Laurent Delahousse l'a bien évidemment interrogé. "J'espérais que ça soit long parce que je n'admirais que des gens qui avaient des longues carrières", a premièrement déclaré Julien Clerc.
"Je ne pensais pas que ça durerait si longtemps quand même. Le fait de traverser une vie en chanson, en chantant, c'est une chance inouïe", a ensuite ajouté le musicien. Au cours de l'émission, Laurent Delahousse avait réservé plusieurs surprises à son invité. Il a notamment dévoilé une vidéo enregistrée par son grand ami Florent Pagny, qui lui a également posé une question au sujet de sa longévité exemplaire. "Salut Julien ! Alors, écoute, depuis toujours, chaque fois que tu apparais à l’écran, dans une émission, il y a toujours quelqu’un qui dit : ‘Ah vraiment, il ne vieillit pas, il fait pas son âge.’ C’est vrai que tu fais pas ton âge. Mais est-ce que t’as une recette, un truc ? T’as signé un papier un jour ? Ou tu manges que des légumes ?", a ainsi voulu savoir le coach de l'émission The Voice sur TF1.

"Non je ne mange pas que des légumes. Quand j’ai commencé à chanter, je pense que j’avais 21 ans. Franchement, j’en paraissais 16. Et puis le fait de faire ce métier, ce n’est pas qu’on ne voit pas passer le temps, parce qu’on le voit passer et qu’on est confrontés à la concurrence quand même au fur et à mesure, mais comme ce n’est pas complètement un métier, ça nous permet de voir le temps mieux passer. Et puis il faut faire un peu attention à soi parce qu’on se donne en spectacle !", lui a ainsi répondu un Julien Clerc, tout sourire. Pour rappel, le nouvel album du chanteur contient notamment une chanson qui est dédiée à son défunt frère, le journaliste Gérard Leclerc, tragiquement décédé dans un crash d'avion le 15 août 2023 à l'âge de 71 ans.