Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Francis Ford Coppola et sa fille Sofia face à la justice française !

Francis Ford Coppola et sa fille Sofia face à la justice française !
Sofia Coppola et son père Francis Ford Coppola - Cérémonie d'ouverture du 15ème festival international du film de Marrakech au Maroc le 4 décembre 2015.
12 photos
Lancer le diaporama
Le cinéaste américain et sa fille réalisatrice sont assisgnés aux prud'hommes, à Paris.

Dans son dernier numéro en kiosques le 8 décembre, l'Obs révèle que les Coppola vont avoir à faire avec la justice française. Comment est-ce possible ? D'après l'hebdomadaire, le cinéaste Francis Ford Coppola, à qui l'on doit des classiques tels que Le Parrain, Apocalypse Now ou encore Dracula, ainsi que sa fille Sofia Coppola, sont assignés aux prud'hommes par un couple de Mauriciens qui furent, jadis, leurs employés.

La famille Coppola avait fait appel à ces ex sans-papiers pour les aider dans leurs appartements parisiens. Le couple travaillait à mi-temps pour quelques besognes allant de faire des courses à accueillir des amis pour des soirées, en passant par "changer une ampoule" et "même traduire un script" précise l'Obs. On apprend également que Francis Ford Coppola, 77 ans aujourd'hui, a largement oeuvré pour régulariser ces émigrés mauriciens.

Mais aujourd'hui, ces deux personnes dont l'identité demeure secrète, se retournent contre l'influente famille hollywoodienne. En effet, ils ont assigné le cinéaste et sa fille pour "licenciement sans cause réelle et sérieuse". Ils prétendent avoir travaillé bien plus d'heures que le simple mi-temps pour lequel ils avaient été embauchés.

La conciliation, première du nom, est d'ores et déjà prévue pour le 14 décembre. Mais il y a de fortes chances que Francis Ford, comme sa fille (qui est mariée au chanteur du groupe français Phoenix, Thomas Mars) ne soient pas de la partie pour répondre de cette accusation. La réalisatrice de 45 ans est d'ailleurs en train de travailler sur son prochain long métrage, The Beguiled, avec Colin Farrell, Kirsten Dunst, Elle Fanning, Nicole Kidman et la jeune révélation Angourie Rice (The Nice Guys).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image