Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Franck Dubosc : Son défi pour son père, mort de la maladie de Charcot

Franck Dubosc : Son défi pour son père, mort de la maladie de Charcot
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.

Comme des célébrités à travers le monde, tout domaine confondu, Franck Dubosc s'est prêté au jeu de l'ALS Ice Bucket Challenge, un défi qui consiste à recevoir sur la tête un seau d'eau glacée, puis à nommer d'autres personnes qui devront à son tour s'y plier. L'objectif du gag est plus noble qu'il n'y paraît, puisque l'idée, avec ces vidéos déjantées, est de communiquer sur la lutte contre la maladie de Charcot (sclérose latérale amyotrophique) et de soutenir les malades en faisant des dons à l'association qui se bat contre ce mal. Pour Franck Dubosc, nommé par Miss France Flora Coquerel et Stéphane Rousseau, cet Ice Bucket a une signification toute particulière.

Dans l'océan de vidéos d'Ice Bucket Challenge, celle de l'acteur et humoriste Franck Dubosc se distingue. En effet, comme Ici Paris l'a remarqué, l'artiste est personnellement touché par la maladie de Charcot. "Comme mon papa est mort en 2002 d'une sclérose latérale amyotrophique, je me sens un tout petit peu concerné, raconte-t-il. Même si j'avoue qu'à l'époque où mon père était vivant, voir tous ces gens parler de sa maladie tous les jours ne l'aurait pas forcément amusé. Mais en tout cas, si de l'argent peu aider à soigner nos prochains malheureux, très malheureux, eh bien ça me fait chaud au coeur."

Une fois trempé et gardant tout son calme, Franck Dubosc nomine d'autres personnes : "Pas des copains 'vedettes' car ce n'est pas une affaire de promo, mais mon assistant, mon assistante et François Hollande, le président de la République. C'est toujours lui, non ?"

Dans Paris Match il y a quatre ans, Franck Dubosc s'était livré sur son père, l'un de ses héros depuis son enfance. Il avait loué sa droiture et son intégrité, tout en précisant qu'il était civiquement "d'une honnêteté à la limite du supportable". Il évoquait aussi la distance qui existait entre eux : "Il était très pudique. (...) J'ai besoin d'être plus proche de mon fils." Et d'ajouter que l'attitude de son père lui a tout de même laissé quelques séquelles : "Cela m'a tellement marqué que je mets un maillot de bain pour prendre le bain avec mon fils qui a quelques mois."

Franck Dubosc, marié à Danièle, est aujourd'hui papa de deux garçons, Raphaël (4 ans) et Milhan (bientôt 2 ans). Dernièrement vu dans Fiston et Barbecue, il est attendu dans Bis de Dominique Farrugia, avec Kad Merad et Alexandra Lamy.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image