Dans Familles nombreuses, la vie en XXL, plusieurs tribus partagent leur quotidien. Parmi elles, les Gonzalez. Mélanie et Franck sont à la tête d'une grande fratrie de neuf enfants : Nino, Margot, Hugo, Paolo, Elio, Malo, Cléo, Marceau et la petite dernière Calypso. Et ce n'est pas tout ! Le clan partage sa maison située à Châtellerault, en Nouvelle-Aquitaine, avec plusieurs animaux dont des chiens. Et dimanche 5 octobre 2025, terrible nouvelle : l'un d'entre eux a perdu la vie.
"Vous savez que j'appréhende toujours les dimanches… Mais aujourd'hui tout avait bien commencé…", écrit Mélanie Gonzalez en légende d'un carrousel de photos publié sur son compte Instagram. Plusieurs photos résumant la journée sont alors partagées : "Marceau et Hugo qui passent la tondeuse", "Francky prépare la liste de course", "moi et le souffleur de feuille", "Marceau dessine sur mes pots de fleurs", "plantation", "les enfants jouent", "plantation des bananiers par Paolo et Malo", "Marceau a trouvé un œuf", "le jardin était terminé…". Après ces huit images, la mère de famille qui s'est récemment délestée de pas moins de 10 kilos annonce la terrible nouvelle : "Puis, notre Tchikita nous a quittés en début d’après-midi… Repose en paix notre Tchi on t’aime fort. Je n’aime vraiment pas les dimanches." C'est donc à travers la photo d'une bougie allumée dans le noir que la tribu annonce le départ de la chienne de la famille.
Lundi 6 octobre, au lendemain de l'annonce, Mélanie Gonzalez prend la parole en story. "Bonjour tout le monde. J'espère que vous allez bien et que vous êtes en pleine forme. De notre côté, c'est un peu compliqué, je ne vous le cache pas", lâche celle qui révélait ses secrets minceur. Et de poursuivre à propos de la mort de son cher compagnon à quatre pattes : "Tchikita va trop me manquer, c'est trop dur. Et je pense que Scrapy et Ulysse aussi sont tristes." D'ailleurs, après cette épreuve difficile, Mélanie et Franck Gonzalez ont passé une nuit pour le moins agitée : "La nuit a aussi été compliquée, Franck a été malade toute la nuit, moi aussi j'ai eu de la fièvre." Pour l'heure, pas de diagnostic. Enfin, la mère de famille tient à adresser quelques mots aux internautes qui les soutiennent dans ce moment éprouvant : "Merci à tous pour tous vos messages, c'est trop trop gentil."
player2