Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Frank Leboeuf et Grégory Coupet : Les ex-stars des Bleus réunies à la radio

Frank Leboeuf et Grégory Coupet : Les ex-stars des Bleus réunies à la radio
Frank Leboeuf lors de la conférence de rentrée de RMC et BFMTV à Paris le 4 septembre 2013.
28 photos
Lancer le diaporama
Frank Leboeuf lors de la conférence de rentrée de RMC et BFMTV à Paris le 4 septembre 2013.

Au même moment que son principal concurrent Europe 1, RMC faisait également sa rentrée, jeudi 4 septembre, aux côtés de la chaîne du même groupe BFM TV. Et si la station de Lagardère Active présentait fièrement ses nouveaux visages comme Cyril Hanouna, Thomas Sotto ou Wendy Bouchard, celle d'Alain Weill où le sport occupe une majorité de l'antenne, n'a pas à rougir de ces nouvelles recrues. Autour de ces valeurs sûres comme Luis Fernandez ou Gregory Coupet, RMC a ainsi présenté l'un de ses nouveaux consultants vedette de sa Dream Team : Frank Leboeuf.

Retraité depuis 2005, c'est désormais sur le terrain des médias que Frank Leboeuf va sévir, sous les couleurs de RMC et ponctuellement de BFM TV, appartenant toutes deux au groupe NextRadioTv d'Alain Weill. L'ex-défenseur de l'OM est, avec l'ancien milieu de terrain brésilien de l'OL Juninho, la recrue star de la station qui analysera notamment de près le parcours de l'équipe de France de son ancien coéquipier Didier Deschamps lors de ces éliminatoires de la Coupe du monde 2014, en tant qu'ex-défenseur des fameux Bleus de 98. À ses côtés, l'ancien joueur de Chelsea pourra également compter sur l'ex-gardien de l'OL Grégory Coupet, Ali Bernarbia, Olivier Dacourt, et bien sûr la vedette Luis Fernandez, aux commandes de l'émission à succès Luis Attaque sur RMC depuis de nombreuses années. En vue des Jeux olympiques d'hiver de Sotchi en février, RMC a également recruté côté ski, avec les arrivées des champions olympiques Edgar Grospiron et Vincent Jay, qui rejoignent Jean-Luc Crétier.

Ce ne sera d'ailleurs pas la première expérience au micro pour Frank Leboeuf (45 ans), déjà aux commentaires de la Coupe du monde 2006 et de l'Euro 2008 sur M6 avec le regretté Thierry Roland, et sur TF1 et Eurosport à partir de 2010. Mais c'est aussi hors du football que le retraité avait entamé sa reconversion, notamment dans la comédie. Partageant sa vie entre Los Angeles et Paris, celui qui avait entraîné l'équipe de football des acteurs stars, Hollywood United, qui comptait notamment dans ses rangs Anthony LaPaglia, a eu diverses expériences au cinéma, restée malheureusement discrètes. Et malgré RMC, Frank Leboeuf, récemment aperçu à l'anniversaire de son ami Henri Leconte, compte toujours poursuivre son activité de comédien puisqu'il reprendra prochainement son rôle dans la pièce Ma belle-mère et moi, une comédie de Bruno Druart mise en scène par Luq Hamett, dont il partage l'affiche avec Katia Tchenko.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image