Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Frédéric Beigbeder raconte sa cure entre purge, diète et purification sanguine !

"Je suis fier d'être un quinquagénaire volontairement victime de malnutrition."

Frédéric Beigbeder publiera, le 3 janvier prochain, son nouveau livre intitulé Une vie sans fin (Grasset), dont le magazine Vanity Fair publie les bonnes feuilles. On y apprend que le romancier a fait un séjour dans la clinique Viva Mayr, en Autriche, réputée comme étant la meilleure au monde pour la détox...

Dans cet établissement sur les bords du lac de Wörth, Frédéric Beigbeder a découvert un programme "terrifiant" comprenant "la détox digestive", "la purge par ingestion de sel d'Epsom", des "séances de respiration d'oxygène" ou encore des "thérapies régénératrices" comme le lavement du côlon... L'écrivain, qui menait son enquête pour son livre, relate que le séjour coûte 1000 euros la journée et que lui-même n'a qu'un souvenir mitigé de son expérience. "Je crève la dalle et me rue fréquemment aux toilettes à cause du sel d'Epsom (une sorte de vidange pour humains, épargnons les détails), mais je me sens malgré tout confiant en mon avenir purifié. (...) Je dois admettre qu'au bout d'un temps, la faim se calme ; le ventre cesse de souffrir ; on se sent léger,", écrit-il.

Frédéric Beigbeder (52 ans) raconte avoir subi une batterie de tests et avoir ainsi découvert une intolérance à l'histamine. "Une substance qu'on trouve dans le vin vieux et le fromage qui pue. La vie est mal fichue : me voilà donc réfractaire à mes deux aliments favoris", dit-il. En outre, on lui détecté "un foie gras et de l'hypertension". Enfin, il a aussi testé "la purification sanguine" ! Son sang a été prélevé, pour "savoir s'il manquait d'antioxydants ou de sels minéraux" puis il a reçu une perfusion de vitamines pour détoxifier son foie. "L'originalité est qu'ici, les médecins autrichiens ajoutent un rayon laser dans l'intraveineuse afin d'injecter de la lumière dans [sa] veine par fibre optique", explique-t-il. Une opération non reconnue en France qui a duré 40 minutes. "J'ignore si c'est la fatigue, la faim ou un quelconque effet placebo, mais mon sang-laser m'emplit d'une force nouvelle. (...) Ma transsubstantiation en surhomme vient de démarrer", clame-t-il.

Thomas Montet

Vanity Fair, en kiosques le 28 novembre 2017.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Vitaa, story Instagram du 12 juin 2020.
Christina Milian et sa famille le 18 juillet 2020.
Maëva Coucke fête ses 26 ans le 27 juin 2020 à Paris.
M. Pokora relève le défi du "#StayAtHomeChallenge" à Los Angeles le 17 mars 2020.
Sonia Rolland et sa fille font un Tiktok, le 15 avril 2020.
Mimie Mathy - Enregistrement de l'émission "La Boîte à secrets 4" à Paris, présentée par F.Bollaert, et diffusée le 10 avril sur France 3. Le 23 janvier 2020.
La mère de Quentin Dehar s'exprime sur son suicide dans "Complément d'enquête" - 6 février 2020, France 2
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Marlon, le fils de Caroline Receveur et Hugo Philip, le 8 février 2020 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel