Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Frédéric Diefenthal : Héros en galère d'un film dont vous êtes les producteurs

2 photos
Lancer le diaporama
Frédéric Diefenthal est : Pauvre Richard !

Frédéric Diefenthal, 42 ans, était au générique de Furieuses ce 13 juillet au soir sur France 2. Ce long métrage porté par une jeune actrice prénommée Shemss Audat et réalisé par Malik Chibane raconte l'histoire d'une jeune fille rêvant de devenir chanteuse mais que la vie n'épargne pas. Si le comédien y incarne un manager du milieu du rap peu scrupuleux, il s'apprête à endosser un tout autre rôle pour son prochain projet.

Il est le héros de Pauvre Richard, comédie adaptée de la bande dessinée du même nom, réalisée toujours par Malik Chibane, avec également Yacine Belhousse (découvert grâce au Jamel Comedy Club) et Smaïn, que nous n'avons pas vu au cinéma depuis Les Clefs de bagnole, en 2003.

"Richard (Frédéric Diefenthal) et Omar (Yacine Belhousse), deux amis de toujours, habitent un quartier de banlieue où ils vivent de la vente de boissons chaudes sur le marché. Tout le quartier est bouleversé lorsqu'Omar devient l'unique gagnant de la Loterie Internationale. Ce dernier prend peur et opte pour l'anonymat. Alors qu'Omar dissimule sa nouvelle fortune, les habitants vont commencer à soupçonner Richard d'être le grand vainqueur de la loterie. Pour Richard, c'est le début des galères", annonce la production.

D'ailleurs, ce long métrage prochainement en salles est produit par Alhambra Films, mais pas seulement. Touscoprod, site de production en ligne, participe à ce projet et propose aux internautes cinéphiles d'investir ! Grâce à un système bien pensé, vous pouvez participer financièrement à partir de 10 euros, comme cela est possible pour le film Confession d'un enfant du siècle, avec Pete Doherty et Charlotte Gainsbourg.

Cet apport peut vous permettre d'accéder au tournage, aux avant-premières, et, si le film connaît un succès commercial, de toucher des recettes à la hauteur de l'investissement effectué. Du bon cinéma participatif !

Rendez-vous sur la page officielle du film pour découvrir plus d'informations et aider le projet à se réaliser.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel