Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Frédéric Lopez : 'Avec mon fils Victor, je suis une sorte de Marthe Villalonga'

Prochainement, Frédéric Lopez repassera ses week-ends au côté des stars pour son excellente émission La Parenthèse inattendue sur France 2. Celui qui a pour habitude de faire parler les people sur leur vie privée s'est à son tour confié comme jamais au magazine Télé Star. Rencontre avec l'animateur-producteur, également papa poule à ses heures.

Celui qui parcourt le monde pour des Rendez-vous en terre inconnue n'était pas prédestiné à une telle carrière. Très timide lorsqu'il était enfant, Frédéric Lopez n'était pas du genre à se mettre en avant. "A l'adolescence, quand les filles ont commencé à me dire que j'étais beau, je croyais qu'elles se moquaient de moi. Je n'avais pas confiance en moi", explique-t-il. Puis, il a rencontré son ex-épouse à l'âge de 20 ans, ce qui a "simplifié les choses".

Si le journalisme l'a très rapidement titillé, Frédéric Lopez a été d'abord, et pendant quelques mois, photographe de mannequins à New York. Un métier que de nombreuses personnes rêveraient de faire, mais à son retour en France l'envie de faire des études de journalisme était trop forte, il a donc intégré l'Institut Pratique du Journalisme à Paris. Sans revenus et avec un crédit sur les épaules afin de payer ses études, l'animateur a heureusement pu compter sur Laurent Duseigneur, qui l'a hébergé gracieusement pendant deux ans. Un homme qu'il met à présent en avant dans La Parenthèse inattendue puisque Laurent Duseigneur n'est autre que le guitariste avec lequel les stars chantent à la fin de l'émission.

Accompli dans le travail, celui qui séduit toujours autant sur France 2 se ressource au côté de son fils Victor, âgé de 17 ans. "Avec mon fils, je suis une sorte de Marthe Villalonga", raconte le papa. Celui qui évoquait déjà précédemment les talents de son fils pour la BD est un papa poule certes, mais aussi un papa fier. Trop fier ? "Quand il avait 10 ans, il avait exposé ses BD et ne me l'avait même pas dit, tellement il ne voulait pas que je lui fasse honte à trop m'extasier devant ses copains", confesse-t-il.

A l'heure qu'il est, Victor a aussi toutes les raisons d'admirer son père. En effet, ce dernier s'est récemment envolé avec Mélissa Theuriau, femme de Jamel Debbouze, chez les guerriers massaïs en Tanzanie. De plus, il recevra dans la deuxième saison de La parenthèse inattendue de nombreuses stars comme Franck Dubosc, le chanteur Michel Fugain, l'actrice Audrey Fleurot (Un village français, Intouchables), Patrick Poivre d'Arvor, Clovis Cornillac, Laure Manaudou, Arielle Dombasle ou encore la danseuse et chorégraphe Marie-Claude Pietragalla.

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel