Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Frédéric Lopez s'est fait "retourner le cerveau" : coulisses de son retour télévisé inattendu

Frédéric Lopez s'est fait "retourner le cerveau" : coulisses de son retour télévisé inattendu
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
13 photos
Frédéric Lopez sera de retour à la télévision dans trois mois. Et il a été le premier surpris de ce come-back comme il l'a confié dans les colonnes de "Télé Star", dont un extrait de l'interview a été dévoilé ce vendredi 15 juillet 2022.

C'est LA grosse surprise de la rentrée sur France Télévisions. Alors qu'il s'était retiré de l'antenne en 2018, Frédéric Lopez va faire son grand retour sur France 2. Un come-back auquel même le présentateur de 55 ans ne s'attendait pas.

La nouvelle avait été annoncée en avant-première par Le Parisien et confirmée rapidement lors de la conférence de presse de France Télévisions, le 6 juillet dernier. L'ancien présentateur de Rendez-vous en terre inconnue a été choisi pour égayer les dimanches après-midi des téléspectateurs de France 2. A partir de mi-octobre, il proposera sa nouvelle émission Un dimanche à la campagne. Il recevra des personnalités issues d'univers différents pour parler dans une maison loin de tout.

Pourtant, il n'aurait jamais pensé faire son retour à la télévision comme il l'a confié à nos confrères de Télé Star : "J'étais très bien chez moi dans les Cévennes loin de toute agitation médiatique, sans interview alors que je suis très bavard, et je n'avais pas du tout l'intention de montrer ma tête à la télé." Mais Anne Holmes, la directrice des programmes de France Télévisions a changé la donne.

"Elle m'a retourné le cerveau. Elle est d'abord venue me voir, on a papoté, c'était très sympa mais je lui ai répété, dès le départ, que ce n'était pas la peine qu'elle insiste", a poursuivi Frédéric Lopez. Mais Anne Holmes a su toucher le présentateur - apparu dans Le Flambeau - en plein coeur. "Elle est revenue à la charge. Elle m'a parlé de mes valeurs et en évoquant quelque chose d'intergénérationnel, valeur qui m'obsède, elle m'a touché au coeur. Un dimanche à la campagne, ce sera de la sincérité, de l'humanité, de l'authenticité, de l'inclusion ... J'ai proposé d'en faire une sur deux, elle m'a dit que ce serait refusé. J'en ai parlé à mon équipe, des fidèles depuis mes débuts. Ils m'ont dit qu'ils étaient capables de faire en sorte de tourner deux fois deux heures d'émissions en 48h. J'ai dit banco", a-t-il conclu.

Ainsi est né le programme qui remplacera Vivement dimanche. Car pour rappel, Michel Drucker déménage sur France 3 avec son émission la saison prochaine.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image