On ne la présente plus ! En France et aux quatre coins du globe, la célèbre romancière américaine Freida McFadden, a su séduire les foules avec son incontournable saga de La Femme de ménage. Ce mercredi 8 octobre 2025 pour le plus grand bonheur de ses lecteurs, elle publiera son nouveau polar intitulé Le Boyfriend, teasé dès septembre par son éditeur français. Cette fois-ci, Freida McFadden, mettra à l'honneur le quotidien d'une new-yorkaise célibataire, qui après avoir enchaîné les désillusions amoureuses, tombe enfin sur la perle rare... Mais les apparences sont parfois trompeuses !
En parallèle, J'ai Lu dévoilera également en poche la 3ème salve de sa fiction phare qui fut l'une des plus vendues en France en 2024. Une stratégie qui boostera à coup sûr ses jolies ventes ! Pour rappel après sa sortie aux Etats-Unis, son nouveau livre tant attendu - baptisé en anglais The Intruder - sera diffusé par City Editions à 350 000 exemplaires. Sa plume étant reconnue à l'internationale, Freida McFadden souffre pourtant d'un trouble qui touche environ 7% de la population mondiale... Et qui semble l'empêcher d'être davantage médiatisée comme elle l'a souligné aux équipes du Parisien, en avril.
"J’aurais probablement encore plus de succès si je m’exposais davantage et, croyez-moi, j’aimerais le faire ! Je souffre d’anxiété sociale, c’est la principale raison pour laquelle je décline les événements publics. J’ai toujours été très timide, et j’ai toujours considéré l’écriture comme une activité solitaire", a expliqué en toute franchise Freida McFadden à nos confrères.
D'après l'OMS, ce trouble anxieux (qui touche à la fois, les enfants, les adolescents et les adultes) se caractérise par une peur persistante et excessive des situations sociales, qui finissent parfois par être évitées par les personnes concernées. Souvent accompagné de symptômes physiques comme les sueurs, les palpitations ou tremblements, il peut impacter la vie quotidienne de celles et ceux qui en souffrent. Outre la prise de médicaments prescrits par le corps médical, il est désormais possible de les apaiser grâce à des approches thérapeutiques variées : notamment la thérapie cognitivo-comportementale.

player2
player2
player2
player2
player2