Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Freida Pinto et Anna Mouglalis : Incroyable voyage à Bombay avec le grand Karl

Freida Pinto et Anna Mouglalis : Incroyable voyage à Bombay avec le grand Karl
Arrivée de Feida Pinto au défilé Chanel Paris-Bombay le 6 décembre 2011
37 photos
Lancer le diaporama
Arrivée de Feida Pinto au défilé Chanel Paris-Bombay le 6 décembre 2011

Pour son nouveau défilé dédié aux Métiers d'art, quelques jours seulement après la disparition du grand Monsieur Lesage, la maison Chanel nous a transportés. Karl Lagerfeld nous offre un aller simple pour Bombay pour un voyage olfactif et visuel déjà inoubliable.

Il est un peu plus de 15h mardi 6 décembre, un petit escalier en fer au sein du Grand Palais nous plonge dans une grande salle d'accueil teintée de blanc. Quelques mètres plus loin, dans une aile en travaux, c'est un palais de Maharajah reconstitué, une salle de réception aux odeurs délicieuses qui nous attend. Le "podium" prend forme des deux côtés d'un interminable banquet luxueux, orné de plateaux en argent, de chandeliers et bonbonnières en cristal. Corbeilles de fruits, friandises, jasmin, les éléments de la table suffisent à donner le ton. Sans oublier ce petit train qui sillonnent les montagnes de nourritures et de fleurs, floqué de double C et transportant des carafes à whisky en diffusant de l'encens.

Les mannequins déambulent avec élégance ; à plat, et affichent des coiffures en dread locks ou chignon bas. Un make-up dramatique avec des yeux noirs, comme imprégnés de khôl à l'image des plus belles femmes de l'Inde et des princesses d'Orient.

Bien sûr, de nombreux VIP ont assisté à ce spectacle artistique. Freida Pinto a pu se régaler avec une collection inspirée par son pays natal, Sandrine Kiberlain, Virginie Ledoyen ou encore les chanteuses Izïa et Ayo ont pu savourer la collection avec un thé aux épices ou un lassi à la mangue. Carine Roitfeld, Marc et Sarah Lavoine, Anna Mouglalis, tous étaient sous le charme du nouveau défi que s'est lancé Karl, qui souhaitait une collection anti-crise sans pour autant tomber dans le bling facile.

"Il n'est pas question de se laisser aller à la morosité générale", a déclaré le directeur artistique de la maison de la rue Cambon à l'AFP. Et de continuer en évoquant le rôle positif de la mode dans la balance commerciale de la France et défendant l'industrie du luxe "qui donne beaucoup de travail à beaucoup de monde".

Sur le podium, des mannequins stars. On a apprécié le retour en grâce de Yasmin Le Bon, Caroline de Maigret ou encore Stella Tennant, ainsi que Baptiste Giabiconi.

Une collection onirique rehaussée par la multitude de bijoux traditionnels abondants, qui illuminent tour à tour les cheveux, le visage ou les mains. Ajoutez à cela les manchettes par dizaines, les colliers, les ceintures que l'on porte en écharpe pour sublimer les robes vaporeuses, le sac Boy revisité, le tweed brodé d'or, et vous obtenez l'une des plus belles collections de Prêt-à-Porter de l'année.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image