Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gad Elmaleh se défend de tout plagiat : il évoque "des observations populaires"

Gad Elmaleh - People à la soirée Netflix FYSee Kick Off Party 2018 aux Raleigh Studios à Hollywood, le 6 mai 2018.
10 photos
Lancer le diaporama
Ce mardi 9 avril 2019, l'humoriste Gad Elmaleh était l'invité de Nikos Aliagas sur Europe 1, pour faire la promotion de sa série intitulée "Huge en France", disponible sur Netflix dès le 12 avril. Il a accepté de revenir sur les récentes accusations de plagiat qui pèsent sur lui.

Difficile d'éviter le sujet alors qu'il est en pleine promotion de son nouveau projet, la série Huge en France, dans laquelle on suit son quotidien depuis son installation à Los Angeles. Gad Elmaleh, qui avait déjà pris la parole pour s'exprimer sur les accusations de plagiat dont la chaîne CopyComic se faisait l'écho, est revenu sur cette affaire.

Épinglé pour des similitudes avec des sketchs d'humoristes nord-américains – il a demandé à son avocate de faire en sorte que les vidéos s'en prenant à lui soient supprimées pour "atteinte aux droits voisins du droit d'auteur" –, Gad Elmaleh a tenu à tordre le cou une bonne fois pour toutes aux accusations de plagiat. Il a souligné que des constats du quotidien n'étaient la chasse gardée de personne ("Le mec bourré qui titube, il t'appartient pas, il m'appartient pas. Sinon, on déposerait la vie, quoi !"). "Les observations populaires, qui sont présentes dans nos vies, sont les prémices d'un bout comique en stand-up", a-t-il affirmé à Nikos Aliagas sur Europe 1.

Le sympathique humoriste de 47 ans n'a pas manqué de rappeler qu'il avait commencé sa carrière en 1995 avec un sketch sur La Chèvre de monsieur Seguin (d'Alphonse Daudet), "avec l'idée de la parodie". Et d'ajouter, après une conversation qu'il a eue avec un ami : "Si je vous dis : 'Est-ce que vous avez déjà mis un truc dans le micro-onde, vous l'avez fait chauffer, au bout de quatre minutes vous le ressortez, le plat est brûlant et l'intérieur est froid ?' Ce n'est pas une invention. Mais c'est un point de départ pour écrire un petit sketch. On a compté à peu près 14 humoristes, des Français, des Anglais, des Écossais [qui ont fait la même observation, NDLR] et ce n'est pas la même vanne. C'est une observation qui n'appartient à personne. Après, libre à toi de dire ce que tu veux là-dessus."

Gad Elmaleh a bien l'intention de prouver qu'il n'a pas besoin de copier qui que ce soit pour faire rire dès le 12 avril prochain, avec le lancement sur Netflix de sa série Huge en France. Un projet sur lequel il a travaillé avec Andrew Mogel et Jarrad Paul. Il y donne notamment la réplique à Scott Keiji Takeda et Jordan Ver Hoeve. Parmi les guest stars : Jean Paul Gaultier et Jerry Seinfeld !

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Faustine Bollaert dans "Ca commence aujourd'hui", le 12 février 2020, sur France 2
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
Clémence Botino (Miss France 2020) parle de ses relations avec sa maman lors d'une interview exclusive pour "Purepeople", le 29 janvier 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Charlotte Valandrey révèle son salaire dans "Demain Nous appartient" sur Non Stop People - 10 mars 2020
Jenifer : Son incroyable destin depuis la Star Academy.
Amel Bent à Disneyland pour l'anniversaire de sa fille. Février 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Indila en interview exclusive pour Purepeople. Décembre 2019.
Inès Loucif, très déçue des haters et de Koh Lanta : elle s'explique le 11 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel