Il y a un an, Gad Elmaleh s’est lancé le défi de créer son propre Comedy Club. L’humoriste français récemment devenu grand-père a choisi la ville de Marseille pour l’ouverture du Vig’s, un lieu de vie, de création, de rencontres et d’échanges. Et il s’est offert une place de choix puisque le club avait élu domicile au Vieux Port de la cité phocéenne. Décrit comme "une salle de sport pour humoristes" par l'office du tourisme de Marseille, ce bar animé qui propose aussi un service de restauration accueille chaque soir des jeunes stand-uppeurs, des humoristes confirmés, des humoristes de la nouvelle génération mais aussi de nouveaux talents. Sa programmation éclectique varie entre stand-up, improvisation, musique live et soirées à thème.
On peut dire que le pari a été plutôt réussi puisque ce lundi 16 mars 2026, le Vig’s fête ses un an, et toute une semaine de célébrations est prévue au club pour l’occasion. Pour la première soirée, Gad Elmaleh était évidemment présent et a lancé l’événement avec un joli discours plein d’émotions. "Grâce à vous, ce lieu brille depuis un an… Et ce soir, on lance une semaine incroyable", a-t-il déclaré selon nos confrères de La Provence. Qui dit anniversaire, dit également invités, et pas des moindres ! Le jeune humoriste qui fait beaucoup parler de lui Nordine Ganso était de la partie pour le premier plateau d’humoriste de la semaine, tout comme le chroniqueur de quotidien Yann Guillarme. À suivre pour les prochains jours, le Marseillais Redouane Bougheraba, l'étoile montante Nino Arial ou encore le petit protégé de Gad Elmaleh, Kev Adams.
En un an, il semblerait que le Vig’s soit devenu un lieu festif et culturel incontournable de la scène marseillaise. Le Petit Futé listait l’établissement parmi ses recommandations de 2026 tandis que le club détient la note actuelle de 4,8 sur 5 sur Google. Les avis les plus enthousiastes sont unanimes, "l’endroit est intimiste et chaleureux" selon une internaute, tandis qu’une autre souligne "un service top et une ambiance musicale parfaite". Un carton plein pour l’affaire du papa de Noé et Raphaël !
player2
player2
player2
player2
player2