Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gaël Monfils écoeuré : La star du tennis victime d'une violente attaque

Le joueur n'en a pas cru ses yeux lorsqu'il a reçu ce message.

La violence des mots pousse à l'indignation. Jeudi 4 mai, Gaël Monfils s'est emparé de sa page Instagram pour partager l'improbable message reçu un peu plus tôt, une attaque à caractère raciste. "Vous les noirs êtes nés pour être des esclaves et ne méritez pas la liberté" lui a-t-il été adressé, avant que le nom d'Hitler ne soit mentionné ainsi qu'une référence à la communauté juive.

Choqué et écoeuré par de tels propos, Gaël Monfils a choisi de publier l'odieux message mais aussi l'identité de son auteur avec le pseudonyme qu'il utilise sur Instagram. "Vraiment ??", s'indigne le tennisman de 30 ans. "Quand vous avez eu une mauvais journée au travail, voilà ce que vous recevez", a-t-il réagi, ajoutant "#violence #racism #haters #sport" et une citation de Martin Luther King tirée de son célèbre discours I have a dream, dont la version complète est : "Je rêve qu'un jour, justement en Alabama, les petits garçons et les petites filles noirs, les petits garçons et les petites filles blancs, pourront tous se prendre par la main comme des frères et soeurs."

Lorsqu'il évoque "une mauvaise journée", Gaël Monfils fait ici référence à son élimination au premier tour du tournoi de Munich contre le Sud-Coréen Hyeon Chung. Le Français, tête de série n°1, s'est incliné (6-2, 6-4) alors qu'il était considéré comme l'attraction du tournoi allemand et avait fait le show dès son arrivée. Le jeune sportif n'a pas hésité à parader avec un billet de 100 euros à l'entraînement, comme l'a rapporté L'Equipe dans son édition du 4 mai.

Le monde du tennis n'est pas épargné par le racisme ces derniers jours. Serena Williams a récemment fait l'objet de propos scandaleux tenus par une légende du tennis, l'ancien champion de tennis roumain et actuel capitaine de l'équipe de Fed Cup de Roumanie Ilie Nastase. "On va voir de quelle couleur il est. Chocolat au lait ?", avait-il déclaré en conférence de presse, un commentaire raciste très vite sanctionné et déploré par Serena Williams, enceinte de son premier enfant.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Pour le deuxième anniversaire de la mort de Johnny, Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy se recueillent sur sa tombe au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy le 5 décembre 2019
M. Pokora sur Instagram.
Louane, un bébé pour 2020
Tony Yoka et Estelle Mossely ont célébré leur premier anniversaire de mariage au Four Seasons Georges V, à Paris, le 7 janvier 2020.
Sundy Jules, Bilal Hassani et Nawfel au concert d'Ariana Grande à Paris- 28 août 2019.
Anaïs Baydemir annonce son départ en congé maternité sur France 2 - 14 novembre 2019
Pierre-Jean Chalençon et Vincent Lagaf à Saint-Tropez, le 7 août 2019.
Laeticia Hallyday a cuisiné des phô, plat traditionnel vietnamien, pour son invité le prince Emmanuel-Philibert de Savoie, dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 7 novembre 2019.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Extrait de la saison 2 de la "JLC Family" diffusé le 3 janvier 2020 - TFX
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel