Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Gaspard Proust est ''L'idéal'' pour la suite de 99 Francs de Frédéric Beigbeder

Gaspard Proust est ''L'idéal'' pour la suite de 99 Francs de Frédéric Beigbeder
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
7 photos
Lancer le diaporama

En 2007, Jan Kounen adaptait pour le cinéma le best seller de Frédéric Beigbeder, 99 Francs, avec Jean Dujardin dans le rôle principal. Pour la suite indirecte de ce livre, L'Idéal, c'est le romancier lui-même qui est derrière la caméra et filme Gaspard Proust, mais aussi Audrey Fleurot. C'est son deuxième long métrage avec l'humoriste, après L'amour dure trois ans en 2011 qui était déjà une adaptation d'un de ses livres.

Gaspard Proust est Octave Parango. L'ancien publicitaire se faire engager par une grande marque de cosmétiques pour dénicher en Russie le futur grand nom du mannequinat. On y retrouve le goût pour l'auteur-chroniqueur-animateur-réalisateur pour le cynisme et les jolies filles dans les premières images. Le tournage de L'Idéal est prévu cet été, mais voici un avant-goût avec le teaser très catchy et sexy. A l'image de son héros qui navigue dans le marketing, la promo du film est déjà lancée !

Jan Kounen avait par ailleurs prévu de plonger dans la suite de 99 Francs, toujours avec Dujardin, mais en Russie. Un projet qui est tombé à l'eau. Et ce serait lié au fait que l'acteur oscarisé et Gilles Lellouche avaient coupé au montage la séquence de Kounen dans leur film à sketchs Les Infidèles. Le réalisateur de Dobermann s'était senti très amer après cette expérience, de quoi le refroidir pour se mettre à faire 99 Roubles... "C'est un peu comme une déception amoureuse oui, et je dois t'avouer qu'aujourd'hui, le scénario de 99 Roubles [la suite de 99 Francs avec Jean Dujardin] je l'ai un peu remis en dessous de la pile. Peut-être que je retrouverai le goût, mais il y a quelque chose qui s'est cassé, hélas. C'est sensible pour moi cette histoire", confiait-il dans Technikart en 2012.

Affiche du film L'Idéal
Affiche du film L'Idéal
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image