Geneviève de Fontenay : Pour la présidentielle, elle a choisi son candidat !
Publié le 4 février 2012 à 19:03
Geneviève de Fontenay, en janvier 2012 à Paris.
François Hollande, en février 2012 à Paris.
Geneviève de Fontenay, en janvier 2012 à Paris.
François Hollande, en février 2012 à Paris.
Du haut de ses 79 ans, Geneviève de Fontenay, femme de coeur aussi battante que courageuse, affiche clairement ses opinions politiques. Interviewée par Le Parisien, qui s'intéresse aux soutiens des politiques en vue de la présidentielle 2012 dont le premier tour aura lieu dans moins de trois mois, la fondatrice du concours Miss Prestige National révèle celui qui sera son candidat pour l'échéance à venir...

"(François) Hollande, certainement. On sent qu'il s'est préparé, qu'il n'est pas corrompu, qu'il est serein... Les Français ont besoin de quelqu'un en qui ils puissent avoir confiance, et qui ne les assommera pas", estime la septuagénaire, qui conserve un regard très critique sur le paysage politique français. "J'ai été impressionnée par son discours du Bourget. Mais très déçue qu'il ne mentionne pas Ségolène Royal. Quelle muflerie !", dénote-t-elle cependant.

Geneviève de Fontenay a même un avis sur le candidat du Front de Gauche, Jean-Luc Mélenchon : "Je l'aime bien, mais il est trop brutal et parfois méprisant. Nicolas Sarkozy - dont j'ai détesté le quinquennat - en sait quelque chose : pour être président, il faut savoir maîtriser son caractère."

Femme de gauche, certes, pas "pas sectaire" pour autant, insiste-t-elle. "A droite, j'ai de l'amitié pour Xavier Bertrand, un humaniste", souligne celle qui qualifiait, il y a peu, Nadine Morano de "mégère". Sur le sujet du mariage homosexuel - un thème qui divise, aussi bien à gauche qu'à droite -, elle a un avis bien tranché : "Je pense, comme Christine Boutin, que le mariage ne doit pas être accordé aux couples homosexuels."

"Je trouve choquant que Marine Le Pen puisse ne pas se présenter, faute de parrainages. L'élection de mes Miss, c'est plus démocratique que la présidentielle !", conclut-elle.

Joachim Ohnona
Par Joachim O. |
À propos de
François Hollande

François Hollande

chevron_right
Mots clés
Interview Personnalités Françaises Politique Télé Miss nationale
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
À 85 ans, cette personnalité télé souhaite quitter ce monde "assez vite" : "Je n’ai pas du tout envie de vieillir dans un fauteuil" player2
À 85 ans, cette personnalité télé souhaite quitter ce monde "assez vite" : "Je n’ai pas du tout envie de vieillir dans un fauteuil"
18 janvier 2026
Moins 20 kilos pour Christine Kelly sans régime : comment la journaliste de CNews s'est complètement transformée
Moins 20 kilos pour Christine Kelly sans régime : comment la journaliste de CNews s'est complètement transformée
25 février 2026
Dernières actualités
Virée dans la Drôme pour Elsa Bois et Florent Manaudou : combien coûte le repas dans le restaurant où ils ont fait escale ?
Virée dans la Drôme pour Elsa Bois et Florent Manaudou : combien coûte le repas dans le restaurant où ils ont fait escale ?
22:27
Kate Middleton et le prince William ont tranché : voici l’établissement que fréquentera le prince George à la rentrée
Kate Middleton et le prince William ont tranché : voici l’établissement que fréquentera le prince George à la rentrée
22:10
Dernières news