Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

George Clooney : 14 millions offerts en petites coupures à ses amis, il se justifie

George Clooney : 14 millions offerts en petites coupures à ses amis, il se justifie
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Avec une fortune estimée par "Forbes" à 500 millions de dollars, l'acteur américain George Clooney peut dépenser sans (trop) compter. Réputé pour sa générosité, il a ainsi offert des millions à des amis triés sur le volet. Il s'en est expliqué dans les pages du "Point".

George Clooney est un ami en or. L'acteur de 59 ans a bâti une fortune colossale entre le cinéma et le monde des affaires. Reconnaissant d'en être arrivé là où il en est aujourd'hui, il n'a pas oublié ceux qui lui ont tendu la main à une époque où il n'avait pas un sou. Alors, pour les remercier, il a sélectionné quatorze proches à qui il a offert un million de dollars chacun, en coupures de billets de 20 dollars !

Interrogé par le magazine Le Point, à l'occasion de la promotion de son dernier film Minuit dans l'Univers - disponible sur Netflix le 23 décembre -, George Clooney a accepté de revenir sur ce geste incroyable. "Je ne voulais pas trop en parler, mais un magazine a sorti cette histoire, qui date de trois ans. Pour moi, c'est un souvenir fantastique. Je voulais tout simplement remercier des amis qui m'ont beaucoup aidé lorsque j'étais fauché et célibataire. Ils m'ont dépanné, accueilli chez eux, offert des repas. Passé 50 ans, je me suis dit : 'Plutôt que de les mettre dans mon testament pour les remercier, pourquoi ne le ferais-je pas maintenant ?'", a ainsi expliqué l'époux d'Amal Clooney.

Et George Clooney d'ajouter sur ses 14 millions de dollars offerts à des amis triés sur le volet : "Quelques-uns gagnent difficilement leur vie aujourd'hui, et c'est devenu une évidence pour moi. Du coup, je leur ai donné rendez-vous un soir à New York [où il vit une partie de l'année alors qu'il possède des maisons à Los Angeles, en Italie et en Angleterre, NDLR] en leur disant : 'Vous avez intérêt à venir, sinon vous allez le regretter !' Certains habitaient loin, mails ils sont tous venus. C'était formidable de voir leur tête devant les valises de billets ! Quel souvenir ! L'un des plus beaux de ma vie."

Nul doute que le vendeur de café Nespresso le plus connu au monde a gardé quelques millions à offrir en héritage à ses enfants, Ella et Alexander, âgés de 3 ans.

Les confidences intégrales de George Clooney sont à retrouver dans Le Point, édition du 10 décembre 2020.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image