Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

George Michael : Drogues dures, famille déchirée et héritage...

George Michael : Drogues dures, famille déchirée et héritage...
Par Nicolas N.
La mort du chanteur soulève de nombreuses interrogations...

Depuis la mort de George Michael, le 25 décembre d'une crise cardiaque dans son sommeil, les questions s'accumulent. Avait-il sombré de nouveau dans la drogue ? Quels étaient ses projets ? Où reposera-t-il ? Qui héritera de sa fortune estimée à près de 105 millions de livres ?

Dans un communiqué de sa publiciste Connie Filippello, publié mardi 27 décembre au nom de la famille, on peut lire : "La famille et les proches de George Michael ont été très touchés par tout l'amour que ses fans lui ont témoigné dans les heures suivant l'annonce de sa mort. Pour un artiste dont la vie a été consacrée à la musique et à l'amour de sa famille et de ses amis, de ses admirateurs et du monde, vous ne pouviez lui rendre plus bel hommage..." Le communiqué se poursuit par une mise au point : "Contrairement à ce qui a été rapporté par certains, les circonstances de sa mort ne sont pas suspicieuses et du fond de notre coeur nous remercions ceux qui ont choisi de célébrer sa vie et son héritage artistique dans ce moment douloureux."

Rechute ?

Depuis la publication de photos par le site américain TMZ.com, montrant George Michael en surpoids, les rumeurs sur son état de santé vont bon train. Certains racontent qu'il avait replongé dans la drogue et consommait de l'héroïne, laissant le soin à son compagnon Fadi Fawaz de faire les quelques courses dont il avait besoin dans son village de Goring. C'est semble-t-il l'avis d'Andros Georgiou, cousin et ancien manager du chanteur. Sur Facebook, ce dernier a écrit : "Ma plus grande peur s'est réalisée. J'ai du mal à y croire. S'il vous plaît, dites moi que c'est faux, Yog [surnom donné à George Michael par sa famille, NDLR] ne peut pas être parti." Katerina, la soeur d'Andros, a déclaré au Daily Mail que le chanteur ne voyait plus que ses deux soeurs, Melanie et Yioda, et n'était plus en contact qu'avec son père depuis sa dernière cure de désintoxication en Suisse, l'année dernière. La famille était divisée... Georgiou et Michael ne se parlaient plus depuis des années.

À Goring, où le chanteur possédait une magnifique maison sur la Tamise et où il a été retrouvé mort le matin de Noël par son compagnon Fadi Fawaz, des dizaines et des dizaines de fans viennent déposer quelques fleurs, des mots et des photos. Parmi eux, l'actrice Debbie Killingback, qui jouait sa petite-amie dans le clip de Wham! Last Christmas : "Il était charmant, a-t-elle déclaré au Daily Mail. Il était normal, les pieds sur terre. Il était drôle et adorait rigoler, c'était quelqu'un d'extraordinaire. Quelle perte !"

Wham! - Last Christmas - 1986

Désirs et dernières volontés

Alors que certains évoquent de potentiels déboires avec les drogues dures, d'autres affirment que George Michael avait des projets. C'est le cas de son amie Shirlie Holliman, qui fut sa choriste période Wham! avant de se lancer en duo avec Pepsi & Shirlie. Cette dernière, très proche de George Michael, est l'épouse du bassiste Martin Kemp du groupe culte Spandau Ballet : leur fils Roman, 23 ans et animateur radio, était le filleul de George Michael. Selon Shirlie, qui s'est exprimée dans la presse anglaise, George Michael voulait remonter sur scène. Sa dernière tournée, Symphonica Tour, s'est terminée en 2012. Le chanteur aurait, selon elle, enregistré un nouveau single et un album, mais aussi parlé à son ancien partenaire Andrew Ridgeley pour reformer Wham! le temps d'un concert.

George Michael avait deux filleuls : Roman Kemp, dont on parlait plus haut, mais aussi Bluebell (10 ans), la fille aînée de Gerri Halliwell. Selon The Sun, un tabloïd anglais, leur parrain les aurait glissés dans sa liste d'héritiers au côté d'Harley Kemp (27 ans), la fille aînée de Shirlie Holliman et, on l'imagine, de sa proche famille. La fortune de George Michael pourrait dépasser les 120 millions d'euros... Quant à sa sépulture, on évoque déjà le cimetière de Highgate, au nord de Londres, où repose déjà sa chère mère, Lesley Panayiotou, emportée par un cancer en 1997.

Toutes ces questions devraient très vite trouver des réponses. Une chose est sûre, l'autopsie de la dépouille du chanteur, prévue par la police, devrait tirer au clair les interrogations concernant sa consommation de drogue. Son compagnon, Fadi Fawaz, n'a pour l'instant rien dit qui irait dans ce sens. Au lieu de ça, il vient de tweeter un lien vers une chanson de Michael qui n'est jamais officiellement sortie et intitulée This Kind of Love. Elle est extraite de l'album The Trojan Souls, dont avaient eu l'idée le chanteur et son cousin Andros début 1990. Le disque devait réunir une collection de chansons écrites et produites par George Michael et d'autres artistes majeurs comme Elton John, Stevie Wonder, Sade et Janet Jackson. Le projet a été abandonné en 1993, mais une version pirate a toujours circulé : on parle de problèmes légaux, mais c'est aussi l'année de la mort du premier grand amour de Michael, le créateur brésilien Anselmo Feleppa. Le chanteur n'a pas pu travailler pendant dix-huit mois après sa mort, jusqu'à ce qu'il lui dédie la ballade Jesus to a Child, sortie en 1996 sur l'album Older.

George Michael - This Kind of Love - chanson inédite du début des années 1990.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image