Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de George Michael : Les trois hommes de sa vie...

Retour sur la vie amoureuse de défunt chanteur...

Mort le jour de Noël, cinq ans après être sorti du coma dans lequel il avait été plongé pour contrer une infection pulmonaire... George Michael a succombé à une crise cardiaque à son domicile dans l'Oxfordshire (centre de l'Angleterre) ; survenue dans son sommeil, il n'aurait pas souffert. Son entourage a annoncé son décès dans un court communiqué : "C'est avec une immense tristesse que nous confirmons que notre fils, frère et ami bien-aimé est décédé paisiblement chez lui pendant Noël. Sa famille demande à ce que son intimité soit respectée durant ce moment difficile. Il n'y aura pas d'autres commentaires pour le moment." Pas un mot dans ces quelques lignes de celui qui serait encore son compagnon, Fadi Fawaz.

Ce dernier a rencontré George en 2009. D'origine libanaise, Fadi Fawaz a grandi en Australie avant de devenir une star de la coiffure à Londres. Le beau brun, d'une quarantaine d'années aujourd'hui, est aussi soupçonné par de nombreux sites spécialisés d'avoir un très court passé d'acteur porno sous le pseudonyme d'Isaac Mazar. Reste que sur le compte Twitter de Fawaz (qui n'est pas officiel), inactif depuis 2015, la photo de profil et la bio ont été changés : on y voit désormais une photo de Fadi embrassant Michael sur la joue et quelques mots disant qu'il lui manquera toujours. Selon la presse à scandale britannique, les deux hommes auraient été vus ensemble pour la dernière fois à Zurich en septembre. Ce mois-là, le chanteur, invisible et reclus ces derniers temps, était photographié à Londres : des images qui laissent distinguer un important surpoids...

Le compte Twitter de Fadi Fawaz rend hommage à George Michael, mort le 25 décembre 2016.
Le compte Twitter de Fadi Fawaz rend hommage à George Michael, mort le 25 décembre 2016.

Si le doute plane sur cette dernière histoire, la grande, avec un grand A pour amour, est celle que le chanteur a vécue avec le vendeur d'art Kenneth Goss, dit Kenny. Ils se sont rencontrés en 1996, deux ans avant le grand scandale de l'arrestation de George Michael dans des toilettes publiques de Beverly Hills pour exhibition qui a conduit à son coming out. Le couple est resté ensemble une quinzaine d'années et aurait même officialisé le tout devant un maire de Londres. Kenny a également été aux premières loges lorsque le chanteur a eu son accident de voiture qui lui a tout de même permis de comprendre qu'il avait besoin d'aide pour mettre fin à ses problèmes de drogue. Bien que séparé du chanteur depuis un an, Kenneth Goss l'accompagnait en 2010 devant la justice quand George Michael comparaissait pour conduite sous influence de cannabis.

Le chanteur a attendu deux ans et demi pour annoncer leur rupture. George l'a révélée sur scène alors qu'il lançait sa dernière tournée, le Symphonica Tour, à Prague le 22 août 2011. Devant son cher public, le chanteur déclarait : "En vérité, Kenny et moi ne sommes plus ensemble depuis deux ans et demi. Je l'aime énormément. Cet homme m'a apporté tellement de joie et de souffrance. Ma vie amoureuse est bien plus turbulente que je n'oserais l'admettre, mais je suis triste pour ma relation avec Kenny." George Michael ajoutait que si ses propres batailles contre la drogue étaient chaque jour documentées dans la presse, Kenneth Goss connaissait lui aussi des difficultés, avec l'alcool, depuis la mort de ses parents plusieurs années auparavant. Selon de récentes révélations, George Michael aurait essayé de regagner l'affection de Kenny ces derniers mois.

George Michael et Kenneth Goss à Londres, le 5 décembre 2005.
George Michael et Kenneth Goss à Londres, le 5 décembre 2005.

Le troisième homme qui a compté dans la vie de George Michael n'est sans doute connu que par ses plus grands fans. En 1990, le chanteur incarne l'homme dans toute sa splendeur et sa virilité pour des millions d'admiratrices et d'admirateurs. C'est l'époque du clip Freedom! 90 qui réunit les supermodels Naomi Campbell, Linda Evangelista, Tatjana Patitz, Christy Turlington et Cindy Crawford. Dans le clip, elles ne jouent pas ses petites amies mais chantent le titre à sa place. À l'abri des regards, George Michael tombe amoureux d'Anselmo Feleppa, un créateur rencontré l'année suivante lorsqu'il était programmé au festival Rock in Rio.

Six mois après leur rencontre, Feleppa apprend sa séropositivité. En 2009 dans le Huffington Post, le chanteur se souvenait avoir été terrifié par la nouvelle et n'avoir eu personne vers qui se tourner : "Ma famille ne savait même pas que j'étais gay." En 1992, George Michael ressort son armée de top models pour la chanson Too Funky qu'il offre, ainsi que deux autres titres inédits, à la compilation Red Hot + Dance. L'album, qui réunit des personnalités comme Madonna, Seal et Lisa Stansfield, est publié pour récolter des fonds pour la recherche contre le sida.

Anselmo Feleppa meurt d'une hémorragie cérébrale, liée à la maladie, en 1993. Pendant dix-huit mois, George Michael est incapable d'écrire quoi que ce soit. Puis lui vient Jesus to a Child. Le titre est extrait de l'album Older et se place numéro un des charts anglais en 1996. À l'époque, la chanson et son contenu soulèvent de nouvelles rumeurs autour de la sexualité de son auteur. Après son coming out, forcé mais ô combien important, George Michael dédiera systématiquement la chanson à Anselmo avant de la chanter...

George Michael - Jesus to a Child - 1996.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel