Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Géraldine Danon : Retour triomphal au théâtre devant sa famille et ses proches

Géraldine Danon sur scène Février 2014
65 photos
Lancer le diaporama
Géraldine Danon sur scène Février 2014

Après des années passées en mer à sillonner les océans du Pôle Nord au Pôle Sud, la comédienne Géraldine Danon faisait son grand retour sur les planches le 3 février dernier. Une grande première que sa famille n'aurait manqué pour rien au monde...

Il y avait foule ce 3 février au Théâtre Déjazet. Bien plus que lorsque Géraldine Danon affrontait les océans en compagnie de son époux, le navigateur Philippe Poupon, et de leurs enfants à bord de leur navire poétiquement baptisé Fleur Australe. Une épopée de trois ans qui a donné lieu à de nombreux récits, qui s'inscrit désormais dans le passé de la comédienne révélée à 14 ans par Jean-Pierre Mocky.

Désormais, ce n'est plus sur les planches d'un bateau qu'elle officie, mais bien sur celles d'un théâtre. Pour son retour, elle incarne Edith Stein, philosophe et enseignante issue d'une famille juive allemande, athée convertie au catholicisme, qui entrera au Carmel pour devenir Soeur Thérèse-Bénédicte de la Croix lors de l'arrivée au pouvoir des nazis. Ces mêmes nazis qui la déporteront et la gazeront à Auschwitz en août 1942. Une pièce écrite par Maryse Wolinski et mise en scène par Marylin Alasset, jouant sur la transparence et les jeux de lumière sur une scène épurée au possible pour mieux retranscrire les émotions.

Une réussite et un triomphe pour cette première. Géraldine Danon pouvait compter à cette occasion sur sa famille, son père Raymond, son mari, Philippe Poupon. Mais également sur son ancien compagnon, Titouan Lamazou et leur fils Loup. La grande famille de la mer n'aurait manqué son retour pour rien au monde, à l'image des navigateurs Florence Arthaud et Philippe Monnet.

Ils étaient nombreux à être venu l'applaudir et la féliciter dans les coulisses du théâtre Déjazet. Zinedine Soualem, Fiona Gélin et son frère Manuel, Elise Depardieu, la veuve du regretté Guillaume Depardieu ou encore Caroline Barclay. Géraldine Danon avait ainsi un public garni pour son come-back, puisque Arnaud Lemaire, Philippe Lavil, Patrick Poivre d'Arvor ou encore Massimo Gargia avaient fait le déplacement, tout comme Claire Nebout, Cyrielle Clair ou encore la belle Pauline Lefèvre, Ludovic Chancel, le fils de Sheila, accompagné de son épouse Sylvie Ortega Munos.

Une bien belle soirée qui marquait le retour d'une Géraldine Danon ovationnée à l'issue de sa prestation, pour son plus grand bonheur.

Edith S., une pièce de Maryse Wolinski, mise en scène par Marylin Alasset, au Théâtre Déjazet jusqu'au 28 février 2014

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Zette dévoilée par Jean-Luc Reichmann dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1, le 25 mai 2019.
Martin Rey-Chirac livre une anecdote drôle et touchante sur son grand-père Jacques Chirac dans le documentaire Jacques Chirac, sacré Français, diffusé le 26 septembre 2019 sur Canal +.
Clémentine Célarié sur France 2, le 15 septembre 2019.
Stéphane Bern annonce être célibataire sur le plateau de "Ça ne sortira pas d'ici" mercredi 17 avril 2019 sur France 2.
Shy'm dans "C à vous", mardi 7 mai 2019, sur France 5
Nicolas Mahut en interview avec son fils Natanel après sa victoire au second tour de Roland-Garros le 29 mai 2019 à Paris.
Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019
Marc Ladreit de Lacharrière et Jamel Debbouze partageant leur vision de l'entreprenariat et de l'improvisation à l'occasion du Trophée d'Impro 2019. © Gyro Productions
Jean-Charles éliminé des "12 Coups de midi", le 15 octobre 2019, sur TF1
Marc Veyrat, invité de l'émission "Quotidien" le 7 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel