Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Géraldine Danon : Retour triomphal au théâtre devant sa famille et ses proches

Géraldine Danon : Retour triomphal au théâtre devant sa famille et ses proches
Par Benoit Z.
Géraldine Danon sur scène Février 2014
65 photos
Lancer le diaporama
Géraldine Danon sur scène Février 2014

Après des années passées en mer à sillonner les océans du Pôle Nord au Pôle Sud, la comédienne Géraldine Danon faisait son grand retour sur les planches le 3 février dernier. Une grande première que sa famille n'aurait manqué pour rien au monde...

Il y avait foule ce 3 février au Théâtre Déjazet. Bien plus que lorsque Géraldine Danon affrontait les océans en compagnie de son époux, le navigateur Philippe Poupon, et de leurs enfants à bord de leur navire poétiquement baptisé Fleur Australe. Une épopée de trois ans qui a donné lieu à de nombreux récits, qui s'inscrit désormais dans le passé de la comédienne révélée à 14 ans par Jean-Pierre Mocky.

Désormais, ce n'est plus sur les planches d'un bateau qu'elle officie, mais bien sur celles d'un théâtre. Pour son retour, elle incarne Edith Stein, philosophe et enseignante issue d'une famille juive allemande, athée convertie au catholicisme, qui entrera au Carmel pour devenir Soeur Thérèse-Bénédicte de la Croix lors de l'arrivée au pouvoir des nazis. Ces mêmes nazis qui la déporteront et la gazeront à Auschwitz en août 1942. Une pièce écrite par Maryse Wolinski et mise en scène par Marylin Alasset, jouant sur la transparence et les jeux de lumière sur une scène épurée au possible pour mieux retranscrire les émotions.

Une réussite et un triomphe pour cette première. Géraldine Danon pouvait compter à cette occasion sur sa famille, son père Raymond, son mari, Philippe Poupon. Mais également sur son ancien compagnon, Titouan Lamazou et leur fils Loup. La grande famille de la mer n'aurait manqué son retour pour rien au monde, à l'image des navigateurs Florence Arthaud et Philippe Monnet.

Ils étaient nombreux à être venu l'applaudir et la féliciter dans les coulisses du théâtre Déjazet. Zinedine Soualem, Fiona Gélin et son frère Manuel, Elise Depardieu, la veuve du regretté Guillaume Depardieu ou encore Caroline Barclay. Géraldine Danon avait ainsi un public garni pour son come-back, puisque Arnaud Lemaire, Philippe Lavil, Patrick Poivre d'Arvor ou encore Massimo Gargia avaient fait le déplacement, tout comme Claire Nebout, Cyrielle Clair ou encore la belle Pauline Lefèvre, Ludovic Chancel, le fils de Sheila, accompagné de son épouse Sylvie Ortega Munos.

Une bien belle soirée qui marquait le retour d'une Géraldine Danon ovationnée à l'issue de sa prestation, pour son plus grand bonheur.

Edith S., une pièce de Maryse Wolinski, mise en scène par Marylin Alasset, au Théâtre Déjazet jusqu'au 28 février 2014

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image