Gérard Butler quitte le remake de Point Break : Tensions et désaccords en cause
Publié le 7 mai 2014 à 19:17
Gerard Butler à New York le 5 décembre 2012. Gerard Butler à New York le 5 décembre 2012.© Abaca
Bande-annonce de Point Break.
Gerard Butler à la sortie d'un salon de coiffure à West Hollywood, le 27 février 2014.
L'acteur Gerard Butler à Miami, le 5 décembre 2013.
Gerard Butler à Los Angeles, le 18 mars 2013.
Affiche de Point Break.
Gerard Butler dans un autre film de surfeurs, Chasing Mavericks.
Gerard Butler à la sortie d'un salon de coiffure à West Hollywood, le 27 février 2014.
Gerard Butler à Londres le 3 avril 2013.
Gerard Butler, avec un look très années 70, dans les rues de New York, le 17 février 2014.
Gerard Butler à Sydney, le 3 avril 2014.
Gerard Butler à Los Angeles, le 18 octobre 2012.
Gerard Butler à Sydney, le 7 avril 2014.
Gerard Butler à Beverly Hills, Los Angeles, le 27 février 2014.

Quatre mois après avoir signé pour le remake de Point Break, Gerard Butler s'est désengagé. Un coup dur pour le studio en charge du film, Alcon. The Hollywood Reporter, qui révèle l'information, évoque officiellement des conflits d'agendas, le tournage de ce Point Break nouvelle génération n'étant toujours pas planifié, alors que Gerard Butler doit s'engager sur celui de London Has Fallen, la suite du blockbuster La Chute de la Maison Blanche.

Or, en coulisses, ce seraient plutôt des tensions entre Gerard Butler et Alcon, des désaccords entre l'acteur et l'équipe du film, qui seraient à l'origine du départ du comédien britannique. Les fameux différends artistiques souvent invoqués par les studios pour expliquer les départs brutaux de leurs vedettes. Autant dire que celui de Butler peut mettre Alcon dans l'embarras, obligé de trouver fissa un remplaçant à la star bankable de 300. Du reste, l'acteur australien Luke Bracey (G.I. Joe : Retaliation) reste au programme pour camper Johnny Utah, personnage incarné par Keanu Reeves dans l'original de Kathryn Bigelow, et Ericson Core dirigera bien le film, le script ayant été écrit par Kurt Wimmer. L'inconnue demeure pour celui qui prendra le costume immortalisé à jamais par le très regretté et légendaire Patrick Swayze, sublimé sur une planche de surf en 1991, dans un film qui allait devenir culte. Dans la nouvelle version, l'action se déroulera dans le monde des sports extrêmes, où un agent du FBI s'infiltre de nouveau dans le milieu pour résoudre une affaire de braquage de banque.

Quant à Gérard Butler, 44 ans, on devrait le croiser sur la Croisette dans les jours à venir pour y défendre le film d'animation Dragons 2 pour lequel il prête sa voix. Il tourne actuellement l'ambitieux Gods of Egypt d'Alex Proyas et s'est engagé dans le film d'action Geostorm (prévu pour 2016), dirigé par Dean Devlin.

Par Christopher R. |
À propos de
Gerard Butler
Gerard Butler
Gerard Butler célibataire : c'est fini avec Morgan Brown, après 6 ans d'amour
20 août 2020 à 21:32
Gerard Butler : Amoureux et complice avec Morgan Brown
22 août 2019 à 00:14
Ces stars SDF après les incendies...
25 décembre 2018 à 16:30
Jennifer Aniston et Angelina Jolie : Laquelle des deux embrasse le mieux ?
18 janvier 2018 à 23:38
Tous les articles
Mots clés
Cinéma Clash Casting Business People USA
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
À 53 ans, cette star française du cinéma tire sa révérence et se reconvertit avec succès dans un domaine à l’opposé… aux États-Unis !
À 53 ans, cette star française du cinéma tire sa révérence et se reconvertit avec succès dans un domaine à l’opposé… aux États-Unis !
2 mars 2026
Cet acteur charismatique des années 90, reconnaissable entre tous, nous a quittés à seulement 60 ans
Cet acteur charismatique des années 90, reconnaissable entre tous, nous a quittés à seulement 60 ans
13 décembre 2025
Dernières actualités
Nathalie Péchalat évoque les déplacements loin de ses filles Alice et Jeanne, dont le père est Jean Dujardin : "Je fais en sorte d'assumer"
Nathalie Péchalat évoque les déplacements loin de ses filles Alice et Jeanne, dont le père est Jean Dujardin : "Je fais en sorte d'assumer"
28 mars 2026
"J’ai pas de place pour quelqu’un dans ma vie" : Laure Manaudou sans détour sur l'amour
"J’ai pas de place pour quelqu’un dans ma vie" : Laure Manaudou sans détour sur l'amour
28 mars 2026
Dernières news