Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gérard Darmon : Le jour où il a découvert que son père avait tué un homme...

Sa voix grave et de velours est reconnaissable entre toutes. Gérard Darmon a imposé son charisme sur les écrans, révélé au grand public dans Diva et Le Grand Pardon. Aujourd'hui, l'acteur est sur scène du 14 au 17 février à la Garenne-Colombes dans Vous êtes mon sujet et joue le père de Franck Dubosc dans Bis (les lois du temps sont défiées dans cette comédie de Dominique Farrugia). Et c'est de son propre papa qu'il parle dans son ouvrage autobiographique, Sur la vie de mon père. Il se confie en interview dans Le Journal du dimanche, abordant un moment douloureux : le jour où il a découvert que son père avait tué un homme.

"Je l'ai compris dans les non-dits, c'est parfois aussi explicite qu'un aveu. Mais il y avait des circonstances atténuantes, c'était la guerre, mon père avait voulu solder ses comptes avec son bourreau. Il avait été torturé toute une nuit. Il avait des séquelles, des cicatrices. Ce mec, toute sa vie durant, il l'a porté sur sa gueule." Son père, il l'impressionnait, il l'a vu se battre mais pas pour chercher la bagarre. Pour défendre la veuve et l'orphelin : "C'était un Zorro du quotidien." Son père ne jouait pas les copains avec son fils, unique, Gérard, mais lui contait sa vie et d'où il venait, ses faits d'armes, "tout en restant flou sur sa période 'voyou'". La mort les a désormais séparés, et lorsqu'il est parti, Gérard Darmon a reçu un héritage qui lui a servi à payer ses dettes et ses impôts : "J'ai estimé qu'il me sortait à nouveau d'un mauvais pas. C'était comme un ultime acte de protection. Mais en mon for intérieur, je n'étais pas fier. Cet argent, c'était les économies d'une vie destinées probablement à autre chose qu'à être dilapidées."

Franc, Gérard Darmon se décrira aussi comme un fils unique assez docile, qui faisait ce qu'il voulait. Il avait déjà un studio à 16 ans et demi ! Puis, à 17 ans, cherchant un sens à sa vie, il s'en va en Israël dans un kibboutz : "C'était un trip, à un âge idéaliste. (...) Finalement, j'ai senti que ce n'était pas vie." Il révélera aussi avoir la phobie du feu depuis que sa grand-mère maternelle est morte de ses brûlures, sa blouse ayant pris feu alors qu'elle cuisinait.

Dans le magazine Lui, la conversation est beaucoup plus légère. Gérard Darmon répondra aux questions d'un entretien "bilan de santé", nous apprenant qu'il pèse 81 kg - il a fait un régime après avoir pris 12 kg en arrêtant de fumer. Il n'a plus beaucoup de dents encore à lui, elles ont presque toutes été arrachées, il a eu beaucoup de partenaires depuis sa première fois - mais il trouve cela indécent de compter -, et peut-être se fera-t-il des implants, car il a de moins en moins de cheveux.

Toutefois, pas un mot sur sa femme Christine, de vingt ans sa cadette. Cela fait un an qu'il l'a épousée, après quatorze années de vie en couple. Auparavant, il a été marié avec Nicole Recoules et ils ont eu une fille, Virginie. Celle-ci est devenue maman en 1998 d'un garçon, Tom Gaspar, qui fait ses débuts avec son grand-père Gérard dans Bis. On connaît évidemment sa relation avec Mathilda May, la mère de ses enfants Sarah (1994) et Jules (1997).

Le livre Sur la vie de mon père de Gérard Darmon, aux éditions Michel Lafon
Le livre Sur la vie de mon père de Gérard Darmon, aux éditions Michel Lafon
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade Hallyday touchante, a publié un message sur Instagram le 18 mars 2020, pour les 45 ans de sa maman Laeticia Hallyday.
Patrick Balkany s'explique dans l'émission "L'heure des pros 2", sur Cnews, le 22 juin 2020, après avoir été filmé en train de danser dans les rues de Levallois-Perret, dont il a longtemps été le maire d'avant d'être déchu.
Christina Milian et M.Pokora le 1er août 2020 sur Instagram.
Maeva Martinez le 17 juillet 2020 sur Instagram.
Mohamed Bouhafsi, rédacteur en chef football à RMC Sport et BFMTV, battu par son père dans son enfance, a témoigné sur BFMTV le 21 avril 2020.
Laure Manaudou perturbée par son fils Lou, 2 ans et demi, pendant sa séance de sport quotidienne le 29 avril 2020.
Vanessa Paradis dans l'émission "Quotiden" sur TMC, le 22 avril 2020.
Laeticia Hallyday a mangé dans le restaurant "Gucci Osteria da Massimo Bottura" à Los Angeles le 8 mars 2020, en compagnie du chef Jean-François Piège, son épouse Elodie et leur fils Antoine.
Laeticia Hallyday, en manque de sa grand-mère Elyette Boudou, a cuisiné son poulet du dimanche le 26 avril 2020.
Laeticia Hallyday a réalisé une nouvelle vidéo TikTok avec sa fille Jade le 10 mai 2020, à l'occasion de la fête des Mères.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel