Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gérard Depardieu face à Harvey Weinstein: " Je te crève les yeux et je te tue"

S'il y a bien quelqu'un qui ne craignait pas le tout-puissant Harvey Weinstein, c'est notre Gégé national.

Invité de Nagui dans La Bande originale sur France Inter ce 18 octobre, Gérard Depardieu a rebondi sur le scandale Weinstein. Le producteur et distributeur américain, l'acteur français le connaît bien. Au micro, il a raconté son face-à-face tendu avec le mogul accusé par de nombreuses actrices et collaboratrices de harcèlements et agressions sexuelles.

"Je connais bien le Weinstein en question, je lui ai tiré les cheveux un jour", confesse Gérard Depardieu avec sa gouille. Il s'explique : "Je produisais le film de Nick Cassavetes Unhook the Stars [Décroche les étoiles, sorti en 1996, NDLR] et nous avions une série de films à faire avec lui dont le She's So Lovely avec Sean Penn et Robin Wright. C'était le dernier film écrit par John Cassavetes. Nick voulait faire le film, mais c'était distribué par Miramax. Et puis je m'aperçois qu'il nous avait fait un deal où il nous volait carrément."

Épaulé par René Cleitman, le producteur de Cyrano de Bergerac et de She's So Lovely, il se rend chez Robert de Niro à Tribeca pour parler Harvey Weinstein. : "Il me dit 'How are you doing ?'. Mais je ne comprends pas. Je n'aime pas l'anglais. Au moins avec le russe je me débrouille. Et là, j'étais tellement énervé que je suis passé derrière son bureau. Je lui ai dit : 'Harvey, si tu fais quelque chose, tu vois mes deux doigts : ils te crèvent les yeux ! Tu touches une chose sur le deal, sur ta parole donnée, je te crève les yeux et je te tue."

Là-dessus, René Cleitman se tourne vers Gérard Depardieu. "Enfin Gérard, faire une chose pareille en Amérique...", lui a-t-il glissé. Assistant à la scène, Robert de Niro n'a pas eu l'occasion d'en placer une. "Je lui ai dit : 'Il a essayé de nous enculer. Ne t'en occupe pas, c'est mon business, c'est entre Harvey et moi, ça n'a rien à voir avec toi !'", raconte le rugueux comédien français.

La conclusion de l'histoire, c'est qu'Harvey Weinstein "a respecté sa parole, forcé" et qu'à Cannes, les deux hommes s'ignoraient. "Je pense qu'il avait très peur", assure Depardieu qui a également ajouté ne pas avoir "envie de commenter ce qui se passe en ce moment".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Purepeople.com s'est entretenu avec Ayem Nour de l'ouverturre d'un TacoShake sur les Champs-Elysées à Paris, le 10 juin 2019.

Exclu - Grégoire au micro de Purepeople. Juin 2019.
Marlène Duval, révélée dans "Loft Story" en 2002, répond à l'interview Une photo, un hashtag de Purepeople.com.
David Hallyday, invité de "20h30, le dimanche", sur France 2 le 23 juin 2019. Le chanteur évoque sa relation avec sa soeur Laura Smet, qui a réalisé son clip "Ma dernière lettre".
Exclusif - Grégoire se prête à l'interview VNR pour Pureople.com. Juillet 2019
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Nicolas Mahut en interview avec son fils Natanel après sa victoire au second tour de Roland-Garros le 29 mai 2019 à Paris.
Stéphane Rotenberg fait des confidences sur le tournage de "Pékin Express 2019" à "Purepeople.com"
Guillaume, finaliste de "Top Chef 10", revient sur son aventure pour "Purepeople.com".
Passage de François Hollande dans "C à vous" (France 5). Mardi 1er octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel