Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Gérard Depardieu : La mort brutale de son fils à 37 ans, après des années sombres...

Gérard Depardieu : La mort brutale de son fils à 37 ans, après des années sombres...
Par Charlotte Pletcher Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
20 photos
Gérard Depardieu n'oubliera jamais la date du 13 octobre 2008. Ce jour-là, l'acteur a vécu le pire : la mort de son fils Guillaume à l'âge de 37 ans. Treize ans après le drame, le héros du film "Les Fugitifs" n'a toujours pas fait son deuil.

Gérard Depardieu est papa de quatre enfants : Jean, 16 ans, né de son histoire d'amour avec Hélène Bizot, Roxane, 30 ans, dont la maman n'est autre que Karine Silla et Julie, 49 ans, soeur de Guillaume, tous deux fruits du mariage du héros de Cyrano de Bergerac avec l'actrice Elisabeth Guignot. Mais le 13 octobre 2008, la vie de Gérard Depardieu a pris un tournant dramatique. Son fils aîné, dont l'existence avait été rythmée par la toxicomanie, de graves soucis de santé et des excès de violence, mourait subitement à l'âge de 37 ans, laissant derrière lui une fille, Louise, aujourd'hui âgée de 22 ans.

Alors qu'il est en tournage en Roumanie pour le film L'enfance d'Icare d'Alex Iordachescu, dans lequel il donnait la réplique à Alysson Paradis, Guillaume Depardieu contracte une grave pneumonie combinée à un staphylocoque doré. Rapatrié en France, le comédien de 37 ans est pris en charge à l'hôpital de Garches. Les traitements administrés et la présence des médecins n'ont malheureusement pas suffi à lui sauver la vie.

Cette perte, Gérard Depardieu, dont les relations avec Guillaume étaient souvent chaotiques, ne s'en est jamais remis. En février dernier, il s'était confié comme rarement au JDD sur la disparition de son fils : "Je ne connais pas le deuil : mon fils Guillaume est en moi, comme le sont Jean Carmet, Maurice Pialat, François Truffaut ou Barbara. Si l'absence nous pèse, c'est à cause du vide qu'elle laisse. Je veille à le remplir en disant que Guillaume aurait aimé telle ou telle chose."

Lors de ses obsèques, célébrées à Bougival, où les cendres de Guillaume Depardieu ont été inhumées, Gérard Depardieu avait pris la parole, lisant un extrait du Petit prince d'Antoine de Saint-Exupéry : "Tu comprends. C'est trop loin. Je ne peux pas, emporte ce corps-là. C'est trop lourd. - Moi je me taisais. Il me dit : tu es là, il me prit la main, mais il se tourmenta encore." Un récit évoquant bien les relations compliquées que père et fils entretenaient.

En 2003, lors d'un entretien accordé au Parisien, Guillaume Depardieu répondait à une interview de son père dans laquelle il évoquait des problèmes familiaux et son divorce compliqué avec la mère de Julie et Guillaume. Des propos ayant provoqué la colère noire de son fils : "Il se permet de parler de sa famille, ma mère, ma soeur, ma demi-soeur, et de moi. Tout ce qu'il a dit, c'est des mensonges. C'est un secret de polichinelle. [...] Il dit que c'est lui qui veut divorcer depuis quatorze ans, c'est faux. Cela ne fait pas quatorze ans mais beaucoup d'années que ma mère essaie de divorcer dans de bonnes conditions affectives. C'est un parvenu, il a été incapable de pleurer ses parents. Il a été incapable d'élever ses enfants." Père et fils n'auront jamais le temps de se réconcilier...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image