Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gérard Depardieu : Sa villa à Trouville est sauvée !

5 photos
Lancer le diaporama

Au grand dam de l'association des Amis de Trouville, Gérard Depardieu pourra bien poursuivre la construction de sa villa à Trouville. La demande d'annulation de son permis de construire a été refusée, selon le greffe du tribunal administratif de Caen, comme le rapporte Ouest France.

La star de cinéma souhaite bâtir une maison à ossature bois de 250 m² dans le vallon de Callenville. Nichée sur un verdoyant terrain en pente de 64 247 m², situé en zone protégée, elle avait provoqué la colère de l'association de protection de l'environnement. Le premier recours des Amis de Trouville avait été trop tardif, dépassant de deux mois le délai puisqu'il avait été déposé en janvier 2013 alors que le permis remonte à juin 2011. Très remontée, l'organisation avait renouvelé sa demande d'interdiction du permis de construire. En vain.

L'argument selon lequel la construction est adossée à un bâtiment existant paraissait non recevable aux Amis de Trouville : "Il s'agit d'un muret en ruine qui ne constitue en rien une bâtisse existante", estimait Me Didier Fragassi. De même, l'avocat s'étonnait que le permis de construire ait été accordé en juin 2011, alors que la société attributaire du permis n'avait été créée que fin 2012.

Selon le site Lepaysdauge.fr, l'acteur, exilé en Belgique et titulaire d'un passeport russe, qui était à Trouville mercredi 20 novembre, semblait confiant en attendant le jugement. Il en a profité pour rappeler : "Je n'ai pas abîmé la colline, j'ai même conservé la mare qui se trouve sur le terrain. D'ailleurs, comme vous avez pu le remarquer, depuis que la grue est partie et que la bâche blanche a été retirée, le chantier n'est plus visible. Le projet que nous avons choisi est complètement intégré au paysage." C'est désormais officiel : le monstre controversé du cinéma, père de Julie, Guillaume, Roxane et Jean aura sa jolie villa, non loin de celle de son ex-femme, Elisabeth.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image