






Ce lundi 24 mars 2025, Gérard Depardieu est jugé au tribunal de Paris pour “agressions sexuelles” sur deux femmes lors du tournage du film Les Volets verts en 2021. Le 23 février 2024, une décoratrice, présente sur les lieux du long-métrage, porte plainte contre l’acteur pour “agression sexuelle, “harcèlement sexuel” et “outrages sexistes”. Les faits se seraient déroulés dans un hôtel particulier à Paris. Selon le parquet, trois témoins auraient assisté à ces agressions présumées. Une assistante réalisatrice, qui dénonce des attouchements, aurait aussi déposé plainte contre Gérard Depardieu, déjà mis en examen pour viol. Des faits que le comédien réfute.
Dans une enquête dévoilée par nos confrères de La Tribune dimanche, ce 23 mars 2025, on apprend alors que Gérard Depardieu, qui fait l'objet de nouveaux témoignages contre lui, “se partage entre son domicile du 6e arrondissement de Paris”. Dans ce lieu qu’il connaît bien, le comédien se rendrait au “restaurant Récamier où on le voit déjeuner au comptoir, casque de scooter sur la tête juste avant que le service ne débute”. Quand il n’est pas à Paris, l’acteur se rend au sein “de son domaine viticole en Anjou, le château de Tigné”, précisent nos confrères. C’est en 1989 que Gérard Depardieu, qui a vendu sa maison en Belgique, devient le propriétaire de ce château du XVème siècle à l’architecture néo-gothique. Il y cultive et vend un vin baptisé "Gérard Depardieu".
Ce domaine viticole de 100 hectares permet au comédien, accusé de blanchiment d'argent, d’échapper à la presse. Il y a investi près de 15 millions d’euros afin de produire et vendre son vin. D’ailleurs, ce lieu somptueux a été le lieu de tournage du court métrage Grenouille d’hiver, réalisé par Slony Sow, dans lequel Gérard Depardieu, qui a été soutenu par une actrice, y tient le rôle principal. Très fier de sa production, le comédien avait donné des détails sur ses vignes : "C'est un cépage qui donne de la longueur au vin. C'est vrai que maintenant on est habitué à boire des vins jeunes. On ne boit plus les vins vieux parce qu'ils vieillissent moins bien. Alors que le cabernet franc vieillit très bien", avait-il confié à la chaîne France 24.