Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Gifle de Will Smith aux Oscars : l'acteur interdit de cérémonie pendant 10 ans

Gifle de Will Smith aux Oscars : l'acteur interdit de cérémonie pendant 10 ans
Par Caroline Perrin Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
21 photos
Après avoir démissionné de l'Académie des Oscars et avoir vu des projets de films avortés à cause de la gifle qu'il a donnée à Chris Rock, Will Smith continue de payer les conséquences de sa violence. Pendant 10 ans, l'acteur sera banni de toutes les cérémonies des Oscars.

L'Académie des Oscars a tranché ce vendredi 8 avril. Après délibération, il a été décidé que Will Smith ne pourra plus mettre un pied à une cérémonie pendant dix ans, comme l'a révélé l'AFP. Cette décision a été prise à la suite de l'énorme buzz provoqué par la gifle donnée par l'acteur à Chris Rock en plein direct dans la soirée du 28 mars dernier. Le maître de cérémonie avait osé une blague sur l'alopécie de Jada Pinkett Smith, l'épouse de Will Smith, devant toute l'assemblée, s'attirant les foudres du comédien pourtant sacré meilleur acteur à la fin de la soirée. Will Smith s'était alors levé et avait asséné une claque à Chris Rock avant de regagner sa place pour l'interdire de dire du mal de sa femme.

Conscient que son comportement était loin d'être exemplaire, Will Smith s'était exprimé le lendemain sur Instagram pour présenter ses excuses à Chris Rock : "La violence sous toutes ses formes est toxique et destructrice. Mon comportement aux Oscars hier soir était inacceptable et inexcusable. Les blagues à mes dépens font partie du travail, mais une blague sur l'état de santé de Jada était trop lourde à supporter pour moi et j'ai réagi avec émotion. Je voudrais vous présenter publiquement mes excuses, Chris. J'ai eu tort [...] Mes actions n'étaient pas révélatrices de l'homme que je veux être. Il n'y a pas de place pour la violence dans un monde d'amour et de bonté."

Comme une sanction envers lui-même, Will Smith avait pris la décision de démissionner de l'Académie des Oscars. Mais contrairement à ce qu'il pouvait peut-être croire, les conséquences sont finalement allées beaucoup plus loin. Dans les quelques jours qui ont suivi la cérémonie, Sony, société productrice, a décidé d'écarter Will Smith du quatrième volet de Bad Boys, franchise à succès dont il était pourtant l'un des héros. Le film est suspendu pour l'instant. Quant à Fast and Loose, projet Netflix pour lequel il avait été choisi, l'acteur a été tout bonnement écarté du tournage.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image