Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Gilles Lellouche et son ex Mélanie Doutey: "C'est mon amie, ma soeur, je l'aime"

Gilles Lellouche et son ex Mélanie Doutey: "C'est mon amie, ma soeur, je l'aime"
Mélanie Doutey et Gilles Lellouche - Photocall du film "Le grand bain" au 71ème Festival International du Film de Cannes, le 13 mai 2018. © Borde / Jacovides / Moreau / Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Mélanie Doutey et Gilles Lellouche - Photocall du film "Le grand bain" au 71ème Festival International du Film de Cannes, le 13 mai 2018. © Borde / Jacovides / Moreau / Bestimage
S'il est aujourd'hui en couple avec une autre femme, Alizée Guinochet, Gilles Lellouche a toujours autant d'affection pour Mélanie Doutey, son ex, la mère de sa fille Ava et régulièrement sa partenaire de jeu à l'écran.

De retour derrière la caméra avec Le Grand Bain (sortie le 24 octobre 2018) et actuellement à l'affiche sur grand écran avec L'amour est une fête, Gilles Lellouche est au coeur de l'actualité, et dans tous les médias. À Marie Claire, dans une interview-confessions, il s'épanche sans fard sur les grandes thématiques de son film, la masculinité, sa part de lui glisser dans chacun des sept personnages et son passé.

Alors qu'il définit son film et ce qu'il raconte comme un antidépresseur, le journaliste lui pose justement la question de la dépression. "Pas du tout, répond-t-il cash. J'ai perdu mon père, ça a été très douloureux. Rien d'unique ni d'exclusif." Il parle aussi d'amour, de sa vision du couple, et notamment de Mélanie Doutey, avec qui il a partagé quelques belles années et a eu une petite Ava, 9 ans aujourd'hui. "C'est mon amie, c'est la mère de ma fille, ma soeur, je l'aime profondément", assure celui qui l'a a nouveau fait tourner son film. Séparée de la comédienne, Gilles Lellouche a aujourd'hui refait sa vie avec Alizée Guinochet.

À coeur ouvert, le petit frère de Philippe Lellouche évoque aussi le temps qui passe et le rapport au corps masculin avec une sincérité touchante. "On peut avoir un corps de 50 ans, du poil sur les épaules, un gros bide... Il y a beaucoup de beauté là-dedans, affirme-t-il, avant de dénoncer. Tous ces rêves qu'on nous inflige ! T'as une calvitie ? T'as pas d'abdo ? Va te coucher. Cette espèce de corps atrophié, fabriqué, dégueulasse, je trouve ça absurde. Pire : cette discrimination se nourrit des traumatismes d'enfance. Vous savez, quand vous constituez une équipe de foot : vous êtes derrière, vous attendez, et ça ne vient jamais. Parce que vous n'êtes pas bon." Du vécu, c'est ce que le réalisateur raconte derrière sa caméra. Celui qui se dit "très pudique", qui "ne parle jamais de cul", surprend et casse son image de lourdaud misogyne largement incarné par Les Infidèles.

Interview à retrouver en intégralité dans Marie Claire, numéro de novembre 2018.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image