Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Glee saison 5 - Cory Monteith : Performances émouvantes du casting et record

Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
14 photos
Lancer le diaporama

Diffusé le jeudi 10 octobre 2013 sur la chaîne Fox, l'épisode hommage de la 5e saison de la série Glee à Cory Monteith, intitulé "The Quarterback", mettait en scène la mort du personnage de Finn Hudson, incarné par le jeune Canadien décédé le 13 juillet dernier des suites d'une overdose d'alcool et d'héroïne. Pour l'occasion, près de 7,4 millions de téléspectateurs étaient devant leur écran, battant ainsi le record de cette saison et affichant une audience bien plus haute que celle de la 4e saison. Pour surfer sur l'hommage à l'acteur, la production de Glee a mis en ligne toutes les performances du casting.

Attendue de tous, la belle et talentueuse Lea Michele n'a pas déçu. Il faut dire que la star du show incarnait à la ville comme à l'écran, la petite-amie du héros. Face à tous les membres du Glee Club, revenue de New York où elle cherche à devenir une star de Broadway, elle était vêtue d'un chemisier à col Claudine et portait le désormais célèbre collier Finn autour du cou. La jeune femme, en larmes, a chanté le tube Make You Feel My Love, reprise de Bob Dylan. Toute aussi émue, sa collègue Amber Riley (qui joue Mercedes Jones) a repris I'll Stand by You de The Pretenders quand la bombe Naya Rivera (alias Santa Lopez) a chanté If I die young de The Band Perry et Mark Salling (alias Noah Puckerman) a interprété No Surrender de Bruce Springsteen.

Émouvant et sobre, l'épisode a aussi donné lieu à des moments de communion comme lorsque anciens et nouveaux membres du casting se sont retrouvés sur une scène pour reprendre tous ensemble Seasons of Love de Rent ou lors d'un joli duo entre Chord Overstreet (Sam Evans) et Kevin McHale (Artie Abrams) sur Fire and Rain de James Taylor. Au cours de l'épisode, pendant lequel on a pu voir un portait de Cory Monteith et une fatidique date de décès, des spots publicitaires anti-drogues ont été diffusés. Quelques-uns des acteurs de la série, à l'instar de Jane Lynch (alias Coach Sue), ayant accepté de tourner dedans pour mettre en garde contre les addictions.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image