Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gordon Ramsay et Jamie Oliver : La Guerre des chefs est relancée !

À ma droite, Gordon Ramsay, chef aux 14 étoiles délivrées par le célèbre Guide Michelin, une fortune estimée à 137 millions d'euros, 21 livres, 3 millions de copies écoulées à travers le monde. À ma gauche, Jamie Oliver, chef sans étoiles, fortune estimée à 330 millions d'euros, 15 livres vendus à 37 millions d'exemplaires et un empire de la cuisine, entre écoles, restaurants et émissions de télé. Entre ces deux-là, la guerre fait rage...

Depuis peu, Gordon Ramsay a relancé la guerre des cuisines en reprochant à Jamie Oliver de ne pas avoir assisté à l'ouverture de l'un de ses restaurants à Hong Kong, Jamie's Italian. Le chef visé, que Gordon n'avait pas hésité à qualifier de "simple cuisinier" quand lui se décrivait comme un chef, n'a pas tardé à réagir et a fait preuve d'un certain agacement. Pour lui, Gordon Ramsay est simplement jaloux de sa réussite...

"Gordon fera tout pour essayer de me faire passer pour un idiot et m'énerver parce qu'il est profondément jaloux et qu'il n'arrive pas à comprendre pourquoi je fais ce que je fais et pourquoi il n'y arrive pas. Il est trop occupé à hurler et crier et à faire passer notre secteur pour une bande de gueulards !", avait-il répondu en marge de l'ouverture d'un restaurant à Sydney en Australie. Avant d'en rajouter une couche sur le fait qu'il vendait plus de livres que la star des fourneaux que l'on peut retrouver dans l'émission devenue culte Kitchen Nightmares. "Je pense que ça l'ennuie vraiment, a poursuivi Jamie Oliver. Les ventes de livres sont liées à la profonde confiance que le public a en nous. J'écris réellement mes livres. Je ne me pointe pas juste pour la couverture. J'écris chaque mot, chaque lettre, et je supervise le moindre détail. Vous pouvez vendre quelques livres en ayant de la chance ou en profitant du moment... mais pas quinze ans et 37 millions de livres. Ce n'est pas de la chance."

On l'aura compris, ce n'est pas l'amour fou entre les deux chefs. Et Gordon Ramsay, aussi connu pour ses talents de cuistot que pour son franc parler, n'en est pas à sa première attaque sur son rival. Lorsqu'on lui avait demandé quel était la dernière fois qu'il s'était plaint d'un plat, le très bon ami de David Beckham avec qui il a ouvert un restaurant aux États-Unis avait répondu : "La dernière fois que j'ai mangé dans un restaurant de Jamie Oliver."

Mais Jamie Oliver a semble-t-il fait machine arrière. Pourquoi ? Pour ne pas se mettre les quatre filles de Gordon Ramsay à dos : "Pour être honnête, je suis ennuyé d'avoir dit quelque chose. J'ai mordu durant quelques années et ça fait du bien, mais je ne pense pas qu'il soit responsable de ma part de m'embrouiller encore parce que je ne veux pas énerver ses enfants en disant du mal de leur père."

On doute sérieusement que la guerre des chefs prenne fin sur ces bonnes paroles...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Camila Cabello a volé au palais Kensington
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour leur histoire d'amour.
"Wonder For All", la campagne de fin d'année 2019 de Coach. Photo par Juergen Teller.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.
Robbie Williams quitte précipitamment son domicile pour s'intaller dans un hôtel à Londres
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel