Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Grégory Lemarchal : Ses parents remués par le biopic, "émotionnellement violent"

Ce lundi 7 septembre 2020, le biopic événement sur Gregory Lemarchal est attendu sur TF1. En marge de sa diffusion, les parents du défunt chanteur ont accordé un entretien au "Parisien" au cours duquel ils font part de leur ressenti après avoir vu le téléfilm.

C'est un téléfilm que beaucoup attendent depuis longtemps. Voilà près de trois ans que TF1 a entrepris de mettre en boîte un biopic dédié à la vie de Gregory Lemarchal, mort de la mucoviscidose en 2007. Ce lundi 7 septembre 2020, l'attente prend fin, car sa diffusion aura lieu dès 21h. Avec Pourquoi je vis, les fans du chanteur et ex-gagnant de la Star Academy parti trop tôt pourront se replonger dans son enfance marquée par les rendez-vous médicaux, son histoire d'amour avec Karine Ferri ou encore sur sa relation avec ses parents, Pierre et Laurence, qui l'ont toujours poussé à vivre ses rêves jusqu'au bout. Le couple a déjà eu l'occasion de voir le résultat du biopic. Il a d'ailleurs fait part de ses impressions dans les colonnes du nouveau numéro du Parisien.

"On l'a vu avec notre fille, Leslie, à la production. Émotionnellement, c'est violent. On a fait la part des choses et le message passe. La fiction nous préserve sur la fin. On laisse les gens imaginer que la réalité est bien plus dure", a estimé Pierre (joué par Arnaud Ducruet dans le téléfilm). "Cela remue beaucoup, mais après le choc, les pleurs, on se recentre sur l'objectif, ajoute son épouse Laurence (jouée par Odile Vuillemin). Dans le téléfilm, on sent la vie malgré tout. C'est vraiment nous, même si on ne peut pas résumer 24 ans en 92 minutes. La place de Leslie et sa relation très forte avec son frère auraient notamment mérité plus de place."

Reste que, pour toute la famille, il s'agit d'un film nécessaire alors que la mucoviscidose est toujours un grand fléau en France. "On espère sensibiliser à nouveau les gens et qu'ils nous aideront encore, car il reste beaucoup à faire. La Maison de Grégory ouvrira en 2021, et il va falloir la faire vivre pour accueillir 400 patients par an", explique Laurence. Cette bataille, les parents de Gregory Lemarchal en voient tout de même le bout en constatant des améliorations significatives chez les patients. "(Gregory) aurait sans doute été greffé. Grâce à l'argent mis dans la recherche sur la transplantation pulmonaire, peu de malades n'ont pas de greffe. Mais il faut aussi sensibiliser les Français aux dons d'organes, car il y a 34% de refus. Je me bats pour qu'une approche pédagogique soit menée avec l'Éducation nationale. Il nous faut le soutien du gouvernement." Un message que Pourquoi je vis réussira certainement à faire passer.

Pourquoi je vis ce lundi 7 septembre 2020 sur TF1, dès 21h

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Pascal Lacoste réagit au biopic sur Grégory Lemarchal dans "Touche pas à mon poste" sur C8.
Jean-Pascal Lacoste, Francesca Antoniotti et Sofiane règlent leurs comptes dans Touche pas à mon poste - C8
Guillaume Genton revient sur l'histoire du sexe tordu de Christian Quesada dans "Touche pas à mon poste" (C8) (septembre 2020).
Duo Maintenant dans "Incroyable talent, la bataille du jury", le 30 juin 2020, sur M6
Pio Marmaï, invité de "Quotidien" le 11 juin 2020 pour parler de son film "Ultime vengeance 2" réalisé durant le confinement. Sa compagne Charlotte Ranson y tient un rôle et elle est enceinte de leur premier enfant.
Cyril Lignac
David Ginola explique l'absence de Sugar Sammy dans l'émission spéciale "Incroyable talent" du 18 mai 2020, sur M6
Mohamed Bouhafsi, rédacteur en chef football à RMC Sport et BFMTV, battu par son père dans son enfance, a témoigné sur BFMTV le 21 avril 2020.
Le clash entre Gauthier El Himer, Julien Guirado et Dylan Thiry (juillet 2020).
Christophe Beaugrand fête les 6 mois de son fils Valentin le 9 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel