Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Grey's Anatomy : La vraie raison du mystérieux départ de Justin Chambers, alias Alex Karev

Grey's Anatomy : La vraie raison du mystérieux départ de Justin Chambers, alias Alex Karev
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Justin Chambers dans la série "Grey's Anatomy".
12 photos
Lancer le diaporama
Sortez vos mouchoirs. Le mercredi 4 novembre 2020, Justin Chambers fera officiellement ses adieux à "Grey's Anatomy" sur TF1. Bien sûr, s'il a quitté la série, c'est que le comédien avait une bonne raison...

Plus de Docteur Mamour, plus de Docteur Glamour... ni même d'Alex Karev. C'est l'annonce choc qu'a fait Justin Chambers au début de l'année 2020. Et si les téléspectateurs ont eu le temps de digérer cette nouvelle, ils verront son adorable bouille pour la dernière fois dans la série Grey's Anatomy, sur TF1, le mercredi 4 novembre 2020. Le comédien était présent depuis le tout début de la fiction médicale imaginée par Shonda Rimes. Autant dire qu'il lui fallait une très bonne raison pour décider de quitter l'aventure après 15 ans de bons et loyaux services.

Stress et dépression

S'il évoquait une envie de "diversifier ses rôles et ses choix de carrière", Justin Chambers avait oublié d'évoquer un petit détail. "Je vais avoir 50 ans, précisait-il au magazine Deadline. J'ai la chance d'avoir une femme qui me soutient incroyablement et cinq enfants exceptionnels. Le temps est venu". Mais comme l'expliquait Page Six, l'acteur avait surtout été pris en charge, début 2020, par un célèbre établissement psychiatrique du Connecticut - le même qui s'était occupé de Kit Harington ou Selena Gomez. "Il est là-bas à cause de son stress, de sa dépression et il est suivi par des coachs, racontait-on. Il se passe de nombreuses choses dans les coulisses de Grey's Anatomy en ce moment." Il y a plus de dix ans, le comédien s'était rendu au UCLA Center à cause de troubles du sommeil. La vie ne s'est pas franchement apaisée depuis.

Comment la série va-t-elle expliquer son départ ?

Justin Chambers a incarné Alex Karev pendant 332 épisodes. Si son ultime apparition a été diffusée sur la ABC en mars aux Etats-Unis, il aura fallu attendre plus de huit mois pour découvrir le départ de son personnage. Côté histoire, Shonda Rimes s'en est sortie avec une pirouette scénaristique un peu improbable. Le chef du service de chirurgie par intérim du Grey Sloan Memorial va quitter la ville de Seattle sans trop prévenir son épouse Jo pour rejoindre Izzie, son premier et grand amour - interprété par Katherine Heigl - qui a, entre temps, eu secrètement des enfants en utilisant ses embryons congelés. Et si vous vous inquiétez du quota de beaux gosses qui fond comme neige au soleil, nulle crainte. L'acteur sera remplacé au pied levé par Richard Flood - vu dans les séries Crossing Lines, Red Rock ou encore Shameless -, qui prendra les traits du Docteur Cormac Hayes pour votre plus grand plaisir. C'est déjà ça...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image